Habillage fond de site

Pirae – Des lycéens de La Mennais offrent des colis de Noël à des familles sinistrées

mardi 26 décembre 2017

Une fois la distribution terminée, cela mérite une photo de famille avec les sinistrés du quartier Hamuta Walker, les élèves du lycée La Mennais ainsi que les membres de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. (John Hiongue/LDT)

Une fois la distribution terminée, cela mérite une photo de famille avec les sinistrés du quartier Hamuta Walker, les élèves du lycée La Mennais ainsi que les membres de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre. (John Hiongue/LDT)

Des élèves de terminales ES du lycée La Mennais se sont rendus auprès de familles de Pirae sinistrées lors des inondations de janvier, vendredi dernier, à l’occasion de la fête de Noël.  “Nous avons pu aider sept familles sinistrées dans ce quartier suite à un travail de recensement effectué en amont. Cette année dans sa globalité, les élèves étaient généreux car nous avons pu confectionner 116 cartons alimentaires, à distribuer en deux jours, jeudi et vendredi et c’est la première fois qu’on vient ici à Hamuta Walker”, explique le frère Jean-Pierre Le Rest, qui les accompagnait pour cette action de solidarité.

À titre de comparaison lors d’une opération identique à Noël 2016, le lycée La Mennais n’avait récolté que 90 colis alimentaires essentiellement distribués dans les quartiers de Papeete, Faa’a et Punaauia.  “Nos jeunes l’ont fait avec beaucoup de cœur, avec la participation active des membres de l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre de La Mennais et grâce à la générosité d’une société privée”. 

Sur place, une représentante du quartier, Vainui Mathiere, a accueilli cette délégation du lycée La Mennais au grand cœur.  “Sept familles vivent dans ce quartier, tout le monde a été sinistré suite aux déluges du 21 au 22 janvier 2017”, témoigne Vainui Mathiere. “Deux maisons ont été détruites par le lit de la rivière Hamuta. Ces familles-là sont relogées en ce moment à la cité Grand. On a tout perdu en  janvier et on essaye de reconstruire notre vie, ce n’est pas facile. Je tiens à remercier les élèves du lycée La Mennais qui ont pensé à nous ainsi que le frère Jean-Pierre Le Rest.”

Des distributions similaires ont eu lieu pour dix familles dans le quartier de la Mission, ainsi que pour dix autres à Mamao.

De notre correspondant J.H.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete