Pirae – Problème informatique et chute de jockeys

    mardi 19 juillet 2016

    Suite à une mauvaise manipulation informatique, le pari mutuel a démarré avec beaucoup de retard sur l’horaire officiel. (Photo : John Hiongue/LDT)

    Suite à une mauvaise manipulation informatique, le pari mutuel a démarré avec beaucoup de retard sur l’horaire officiel. (Photo : John Hiongue/LDT)


    Dimanche de poisse à l’hippodrome

     

    Dimanche dernier, l’association hippique et d’encouragement à l’élevage en Polynésie française (Ahee-PF) a organisé sa deuxième journée de courses hippiques de la saison 2016-2017.

    Lors de la troisième course, dite galop C, où six jockeys étaient sur la ligne de départ, à environ 400 mètres de l’arrivée, une première cavalière a chuté dans le dernier virage, provoquant celle de trois autres jockeys qui la suivaient.

    Les chutes ont été spectaculaires et les secouristes sont intervenus en premier lieu pour examiner les jockeys. Seule la cavalière sur le cheval Angel a été évacuée par les sapeurs-pompiers de Pirae vers l’hôpital de Taaone pour y subir des contrôles de routine, la jeune fille souffrant alors de la clavicule.

    “C’était la course des galopeurs et apparemment le virage était glissant à cause des dernières pluies. Ils sont arrivés vite aussi”, a expliqué le commentateur, Alain Santoni.

    “Dans un virage quand on arrive, il faut bien tenir son cheval, sinon on risque de tomber”, a développé la cavalière Vairea Céran-Jérusalémy. Elle-même a chuté avec son cheval Heiva.

    La course a été tout de même homologuée avec deux arrivants, mais elle a provoqué des réclamations. Les membres du bureau de l’Ahee-PF ont dû trancher après concertation.

    Dans la dernière course, celle de l’amble attelé, la victoire est revenue au numéro 5, suivi du 4 et du 1 pour un triplé gagnant. Les parieurs de dimanche dernier ont gagné entre 1 400 F et 11 400 F pour une mise de 500 F.

    Le record du 3 juillet où un turfiste a empoché une somme de 32 000 F n’a donc pas été battu. Prochaine réunion hippique, le dimanche 7 août, à partir de 14 heures, sauf en cas de mauvais temps.

     

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete