Habillage fond de site

La piste de l’aérodrome de l’île Sœur libérée

jeudi 1 juin 2017

Un important dispositif a été mis en place, hier, sur l’aérodrome de Moorea, pour dégager  le Dauphin immobilisé qui bloquait la piste d’atterrissage. (© Philippe Vinckier/LDT)

Un important dispositif a été mis en place, hier, sur l’aérodrome de Moorea, pour dégager
le Dauphin immobilisé qui bloquait la piste d’atterrissage. (© Philippe Vinckier/LDT)

Un important dispositif a été mis en place, hier, sur l’aérodrome de Moorea, où le Dauphin “Hina” a fait un atterrissage forcé sur le ventre sans réelle gravité, mardi. L’appareil immobilisé bloquait la piste d’atterrissage, d’où l’urgence de la situation.
Aux environs de 9 h 30, un camion-grue du Rimpa-p a fait la traversée du chenal avec l’Aremiti avec une remorque de Sat Nui afin de dégager la piste le plus rapidement possible.

Après que les quatre pales et le haut de la queue de l’appareil ont été retirés, l’hélicoptère a été levé par la grue. Le train d’atterrissage, vraisemblablement responsable de la situation, a pu être sorti par les mécaniciens de l’appareil. Une fois sur ses roues, le Dauphin a été ausculté afin de se rendre compte des dégâts occasionnés et surtout constater si aucune fuite importante de carburant n’était à déplorer. Il a ensuite été chargé sans encombre sur la remorque pour prendre la direction du quai et de l’Aremiti Ferry II.

La petite pluie fine qui s’est mise à tomber à Vaiare n’a pas aidé lorsque le camion de Sat Nui a dû monter à bord. Il a fallu l’aide d’un deuxième camion à bord du bateau pour parvenir à charger la précieuse cargaison.
La piste de Moorea est maintenant dégagée et l’aérodrome rouvert va retrouver son trafic
habituel.

L’hélicoptère a été chargé sur un camion-grue. (© Philippe Vinckier/LDT)

L’hélicoptère a été chargé sur un camion-grue. (© Philippe Vinckier/LDT)

De notre correspondant Philippe Vinckier

63
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete