PK 45 : une portion de route s’est effondrée

vendredi 24 juillet 2015

La forte houle, qui frappe actuellement Tahiti, a sapé la route de ceinture au niveau du PK 45 dans le virage du “Patu” à Mataiea. 
Vers 22 heures, au cours de la nuit de mercredi à jeudi, un morceau de la route de ceinture s’est effondré. La police municipale, les pompiers de la commune, ainsi que plusieurs élus, se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont sécurisé le périmètre. Le service de l’équipement également prévenu doit dépêcher une équipe sur place.
Il est toutefois conseillé de faire preuve de prudence en circulant à ce niveau, la voie étant considérablement rétrécie. “Les dégâts occasionnés à ces infrastructures étant consécutifs à l’action d’une houle de très forte intensité, il sera proposé au gouvernement de procéder à un constat de calamité naturelle. Ce constat prendra également en compte les éventuels dégâts subis par d’autres ouvrages”, indique le gouvernement.
Le ministre de l’Équipement a par ailleurs décidé d’engager une étude globale portant sur la rectification de ce virage particulièrement accidentogène, dont les travaux sont attendus depuis longtemps, ainsi que sur l’aménagement du rivage afin de maintenir l’usage du site de baignade tout en sécurisant son accès. 

De notre correspondant A.K.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete