Habillage fond de site

Plainte du Pays contre la Fédération polynésienne d’escrime

vendredi 4 janvier 2019

ESCRIME Bruno Sanchez Pdt FPE

Bruno Sanchez, président de la Fédération polynésienne d’escrime.

Selon une information révélée hier soir par TNTV, « La Fédération polynésienne d’escrime est dans la tourmente en raison de suspicions de mise en danger des pratiquants, mais aussi de faux et usage de faux ». Le Pays a en effet déposé plainte après avoir réceptionné des éléments que lui a fourni la Direction Jeunesse et Sports (DJS). Laquelle veille à ce que toutes les règles de bonne utilisation de l’argent public soit respectées par les fédérations délégataires de service public. « On a lancé une enquête administrative car il y a eu des problèmes en 2017 avec l’ancien cadre technique fédéral », explique Anthony Pheu. Le directeur de la DJS ajoute avoir, depuis cette enquête, « des suspicions fortes » quant à la sécurité des pratiquants et indique également avoir « trouvé des éléments objectifs qui posent des suspicions fortes sur l’utilisation de l’argent public ».

« On a des originaux des factures des fournisseurs et ce qui nous a été déposé, qui est complètement différent, avec des modifications a priori sur Photoshop ou autre logiciel », affirme Anthony Pheu.

Rappelons qu’une fédération dissidente, la Fédération d’escrime du fenua (FEF) avait été créée en début d’année dernière suite aux discordes qui règnent depuis quelques années dans le petit monde de l’escrime polynésien.

Jean-Marc Monnier

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete