Plan de prévention des risques à Punaauia – L’enquête publique est ouverte jusqu’au 4 février

    mardi 5 janvier 2016

    Hier, l’enquête publique, concernant la révision du plan de prévention des risques (PPR) de Punaauia, a été ouverte.
    Le PPR est un document qui s’applique au territoire communal et prend en compte les risques de mouvements de terrain, de surcote marine et d’inondations pouvant être causés par des tsunamis et des cyclones.
    Ceux-ci sont matérialisés sur un plan, qui distingue la force des aléas selon un code couleur, allant du blanc (non exposé) au rouge (fortement exposé et donc inconstructible), en passant par le vert et le bleu.
    S’il existe des PPR dans plusieurs communes de la Polynésie française, Punaauia est la seule à avoir adopté le sien, en 2010.
    En août 2014, une loi du Pays a été votée pour permettre d’assouplir les démarches de modifications du PPR. À Punaauia,
    18 sites ont fait l’objet d’une révision. La nouvelle cartographie de PPR est actuellement consultable à la mairie et le public est invité à venir déposer ses observations auprès du commissaire-enquêteur André Kermarrec, qui se tiendra à sa disposition les mercredis 6, 13, 20 et 27 janvier, de 14 à 18 heures ; les samedis 9, 16, 23 et 30 janvier, de 8 heures à midi ; les mercredis 3 et jeudi 4 février, de 14 à 18 heures. “Les gens peuvent venir consulter les modifications apportées et dire s’ils ne sont pas d’accord avec la nouvelle cartographie. Si c’est le cas, on va essayer d’analyser leur requête et voir si on peut refaire une modification, s’il y a des éléments nouveaux qui n’ont pas été pris en compte. Sylvain Pons et moi avec notre titre d’expert, nous pourrons prendre en compte de nouveaux éléments et éventuellement modifier la cartographie, sans faire appel forcément à d’autres personnes en dehors du territoire”, précise Dominique Tardy, agent au service de l’urbanisme.

    É.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete