Plan Vigipirate accru au fenua : “Nous allons renforcer nos rondes et patrouilles”

    mardi 17 novembre 2015

    Dès sa première allocution après les attentats de Paris, le président de la République a annoncé le rétablissement des contrôles aux frontières et décrété l’état d’urgence en métropole. Dans tous les territoires des outre-mer, le plan Vigipirate a également été renforcé.
    “Ça veut dire que nous allons renforcer nos rondes et patrouilles dans l’aéroport, au port et aussi près des sites sensibles”, explique Lionel Beffre, le haut-commissaire responsable de la mise en œuvre et de l’adaptation du plan vigipirate au fenua. “Par exemple, à la place d’une patrouille, on pourra en faire deux”, indique-t-il sans donner de chiffre précis sur les effectifs. “On va faire en sorte de multiplier les choses par deux ou trois.”
    Le représentant de l’État assure que “nous n’avons pas de menace à ce jour” en Polynésie française, “mais il faut rester vigilant”. “Nous avons demandé à ce qu’il y ait une extrême vigilance tant sur les arrivées que les départs, dans le cadre des fouilles, de ce que font les douanes, la police de l’air au contrôle, etc. ” assure le haut-commissaire. “Mais évidemment, nous n’avons pas les mêmes difficultés que la métropole, où l’on peut se déplacer en voiture très facilement d’un pays à un autre et où les contrôles sont faits à l’extérieur de la France, par les accords de Schengen.”
    Quant à la menace ressentie à 16 000 km de Paris : “Je ne sens pas d’inquiétude mais beaucoup de peine et de tristesse”, confie Lionel Beffre. Un numéro vert d’information a été mis en place pour les personnes inquiètes au sujet de leurs proches : 0800.40.60.05.

    M.G.

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-11-18 22:45:00
    A l'anonyme LEFEVRE : je te réponds pour la dernière fois ici pour ne pas nous accaparer l'espace réservé aux commentaires et non aux échanges personnels dont tu te gardes bien. Alors voilà. Qui a parlé de royaume de pacotille, etc???

    Bref voici ce que j'ai posté il y a quelques minutes sur mon mur www.facebook.com/renehoffer en espérant que tu sauras lire entre les lignes... rollstahiti@gmail.com

    "Saint-Denis : le patron du Raid raconte l'assaut heure par heure"
    Saint-Denis, ça me dit quelque chose : ah oui, les rois de France !
    Et les rois de France ça me rappelle ce passage de Balzac : ""Mon enfant, la France est dans une situation précaire qui n'est connue que du roi et de quelques esprits élevés; mais le roi est une tête sans bras ; puis les grands esprits qui sont dans le secret du danger n'ont aucune autorité sur les hommes à employer pour arriver à un résultat heureux. Ces hommes vomis par l'election populaire, ne veulent pas être des instruments
    Quelque remarquables qu'ils soient , ils continuent l'oeuvre de la destruction sociale au lieu de nous aider à raffermir l' édifice"... Sais-tu, mon enfant, quels sont les effets les plus destructifs dela Révolution ? Tu ne t'en douterai jamais. en coupant la tête à Louis XVI , la Révolution a coupé la tête à tous les pères de famille; Il n'y a plus de famille aujourd'hui, il n' ya plus que des individus."
    http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-balzac-9…
    Ou encore :"En coupant la tête à son Roi, la France a commis un suicide"
    (Mgr Delassus)
    http://www.christ-roi.net/…/En_coupant_la_t%C3%AAte_%C3%A0_…
    ""Depuis cette date fatale du 21 janvier 1793, pas un de nos échecs nationaux qui n'ait scellé quelque ruine, sinon définitive, tout au moins fort durable, puisque le dommage en a subsisté jusqu'à nous. Et pas un succès, pas une gloire, pas une conquête, pas un bonheur national qui n'ait eu les lendemains les plus douloureux. La suite de nos Rois représente la plus admirable continuité d'un accroissement historique, et l'assassinat de l'un d'eux donne le signal des mouvements inverses, qui malgré la multitude des compensations provisoires, prennent dans leur ensemble la formme d' une régression.
    Pour le progrès social
    comme pour les moeurs,
    pour l'ordre politique
    comme pour l'étendue territoriale
    ou le nombre des habitants par rapport à celui des autres Etats de l'Europe, la France est tombée au-dessous de ce qu'elle était en 1793. Premier fait !
    Second fait: avec des ressources admirables et d'incomparables moyens, la France tend à persévérer dans la chute (Mgr Delassus écrit cela il y a bientôt cent ans!...), en raison même des principes qui la déterminèrent, il y a cent seize ans, à son régicide.
    Il est donc vrai, qu'en coupant la tête à son Roi, la France a commis un suicide."
    ( Mgr Delassus, L'esprit familial, dans la famille, dans la cité et dans l'Etat, Société Saint-Augustin, Desclée De Brouwer, Lille 1910, réédité aux ESR, note 1, p. 42.)"
    ou encore...
    "Le lendemain, 19 mars 1314, sur le bûcher dressé sur l'île aux Juifs, en face du Palais de la Cité, Jacques de Molay s'écrie :
    "Pape Clément ! Roi Philippe ! Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste chatîment ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu'à la treizième génération de vos races !"
    La malédiction du grand-maître allait s'avérer exact : Clément V meurt le 20 avril 1314 d'étouffement. Philippe le Bel décède dans la nuit du 26 au 27 novembre 1314 d'un ictus cérébral ; ses trois fils mourront dans les 12 années à venir, sans laisser de descendance mâle, mettant ainsi fin à la lignée des Capétiens directs."
    LEFEBVRE 2015-11-18 22:22:00
    Faut savoir votre Excelence René ,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ,un royaume de pacotille qui croit voler de ses propre ailes mais est a la merci des grandes ambitions asiatiques et du changement climatique ,ou étre intégré a la nation Française ou la ,je vous l'accorde votre Excelence vous avez a juste raison et méme je dirai ,le devoir de réclamer le rsa et l'euro comme monnaie ,et plus encore .... Bien sur ,a la condition de bien vouloir payer vos impots ... hoohohohohoho
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-11-18 20:51:00
    A l'anonmyme LEFEBVRE : merci d'être un fidèle lecteur de mes commentaires et je te rassure : outre l'état d'urgence il y a encore bien des choses dont beaucoup de personnes - dont moi - aimerions mieux à avoir nous en passer. Comme par exemple l'occupation colonialisto-administrative du Royaume de Tahiti, le non DROIT au RSA pour les colonisés français, les XPF de blanchiments, etc... Pour le reste je ne suis ni arii ni Arii et te laisse à tes mesquineries. Pour me contacter plutôt que de t'épandre en mal de reconnaissance, écris-moi à rollstahiti@gmail.com et je répondrai à toutes tes interrogations dans la mesure du possible bien sûr.
    LEFEBVRE 2015-11-18 14:01:00
    René Hoffer , l'état d'urgence n'est pas un cadeau , on aimerez mieux avoir a s'en passer s'il fallait . Soyez heureux de n'en étre pas de la partie ! pour le reste c'est une autre affaire .Vous en étes encore a de la mesquinerie pas digne d'un Arii ! hoohohohohoho
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-11-18 01:54:00
    Vu sur www.tahititoday.com qui en rajoute une couche en découpant la république en "métropole", "l'outre-mer" et enfin "les zoutremer" hohohohohohoho
    Et vive cette autre esbroufe de "collectivités du Pacifique" (Etablissements français de l'Océanie notamment) et vive les spécificités géographiques où ces cons de terrrrroristes qui savent crypter tous leurs échanges... ne savent pas que parce qu'il y a marqué "française", la Polynésie n'est pas géographique-ment française, etc, etc.... Vive le DROIT au RSA géographique pour tous les êtres humains comme le précise le préambule de la Constitution de 1946 hahahahahah

    @Fiu : post 3 : et après : direction l'assemblée des guignols et autres écuries d'Augas hahahahahaa rollstahiti@gmail.com

    "La Polynésie française pas concernée par l'état d'urgence

    Le gouvernement a décidé d'étendre à l'outre-mer l'état d'urgence, décrété vendredi soir en métropole après les attentats de Paris, a annoncé mardi 17 novembre la ministre des Outre-mer, George Pau-Langevin.

    "Au regard des récentes évolutions annoncées par le président de la République pour répondre à la menace terroriste, le gouvernement a décidé d'étendre l'état d'urgence à la Guadeloupe, à la Guyane, à la Martinique, à Mayotte, à La Réunion ainsi qu'à Saint- Barthélemy et Saint-Martin", a déclaré la ministre dans un communiqué.

    Décret présenté mercredi matin au Conseil des ministres
    Mme Pau-Langevin a précisé que l'état d'urgence ne s'appliquerait en revanche pas dans les collectivités du Pacifique ni de Saint-Pierre-et-Miquelon "au regard des spécificités géographiques". Là, c'est "le stade de vigilance 'Vigipirate renforcé' qui reste maintenu".

    Un décret en ce sens sera présenté mercredi matin au Conseil des ministres, qui examinera également un projet de loi pour prolonger de trois mois l'état d'urgence."
    fiu 2015-11-18 00:48:00
    Etat d'urgence pour nettoyer les rues de tahiti des voyous, des voleurs et aussi stopper tout ce qui a le lien avec la drogue.
    en 15 jours Tahiti retrouverait son nom de PARADIS.
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-11-17 20:13:00
    Ah, juste le plan vigiles-pirates (ah ça fleure bon les GIP), pas l'Etat d'urgence qui lui est appliqué "à l'outre-mer" (à ne pas confondre avec les zoutremer de la George PAU-LANGEVIN de Saint-Denis) hoohohohohoho
    Et pourquoi par l'Etat d'urgence ? XPF obligeraient ? Ou pis (sic) : le non DROIT au RSA ? hahahahaah

    Eh oui, pas en "la Polynésie française" ni en la Nouvelle-Calédonie française : l'état d'urgence ne peut être déclaré par le président de la cinquième des républiques françaises dans les colonies où seul le gouverneur (haut-commis) est habilité. Voir ma jurisprudence 286837 du 14 novembre... 2005 hohohohoh
    Et dire que les Maina SAGE and Co se sont baladés à Versailles aux frais du con-tribuable en toute incompétence pour le Con-grès hihihihihi rollstahiti@gmail.com
    Hiro 2015-11-17 17:54:00
    Renforcer les patrouilles? dans les rues?? Le probleme est simple controlez les arrivees a l aeroport et les bateaux qui passent ici...le probleme viens pas de l interieur!!! Doublez la securite au depart. Pas a l arrivee...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete