Cross de la Presqu’île : six courses et une marche pour toute la famille

Fidèle à ses ambitions, l’Association pour le Développement de l’Athlétisme à Taiarapu (ADAT) revient avec une troisième édition, dimanche 19 novembre 2023, à Faratea (Photo : ACL/LDT).
Temps de lecture : 2 min.

Sportifs confirmés ou débutants, rendez-vous à Faratea, dimanche 19 novembre 2023, pour la troisième édition du Cross de la Presqu’île organisé par l’Association pour le Développement de l’Athlétisme à Taiarapu (ADAT), avec le soutien de la commune de Taiarapu-Est.

Sept courses échelonnées sont au programme de cet événement familial, dont le coup d’envoi sera donné à partir de 8 heures. Il y en aura pour tous les goûts, âges et niveaux. Les plus motivés auront le choix entre deux courses de 8 km et 4 km. Les plus jeunes pourront s’élancer sur les parcours de 2 km et 1 km, mais aussi de 8 et 4 minutes. Et si la course à pied n’est pas votre fort, une marche de 2 km est aussi prévue.

“Faire bouger la Presqu’île”

La zone industrielle est prisée des sportifs et des familles pour son cadre sécurisé. Mais en raison des travaux programmés dans le cadre de l’aménagement de la zone bio-marine, cette année, l’association a dû renoncer à contre-cœur à une partie du parcours côté mer, qui faisait le charme de l’événement. “On a quand même réussi à tracer des parcours sur l’herbe, avec quelques petites portions sur route dans l’enceinte du site. C’est un bon entrainement pour le championnat de cross-country qui aura lieu le 9 décembre, à Atimaono”, remarque Janick Aubineau, présidente de l’ADAT et coach des enfants, en forme olympique… à 70 ans !

L’an dernier, l’événement avait attiré 120 participants. Les bénévoles de l’association organisatrice espèrent voir courir et marcher autant de monde, voire plus, “pour faire bouger la Presqu’île” et encourager la pratique sportive. À l’arrivée, les vainqueurs de chaque catégorie seront récompensés par des médailles et des lots, également attribués par tirage au sort, grâce à la contribution de nombreux sponsors locaux.

Pratique

  • Cross de la Presqu’île : dimanche 19 novembre 2023, à la zone industrielle de Faratea.
  • Tarifs : 4 et 8 minutes (gratuit), 1 km, 2 km et marche (1.000 francs), licenciés (1.000 francs) et non-licenciés (1.500 francs), avec un tee-shirt offert aux participants payants.
  • Inscriptions : formulaires disponibles dans les magasins Olympians Sport ou via la page Facebook de l’ADAT jusqu’au vendredi 17 novembre 2023, ou sur place le jour de l’événement, à partir de 7 heures (majoration de 1.000 francs).