Habillage fond de site

Plus de 200 kilos de cocaïne retrouvés à bord d’un voilier à Faaite

lundi 3 avril 2017

drogue faaite

À la descente des passagers, ils ont interpellé deux hommes de nationalité espagnole. (© Capture d’écran Polynésie 1ère)

Le week-end dernier, les gendarmes ont une fois de plus mis la main sur une importante saisie de drogue, comme l’ont révélé nos confrères de Polynésie 1ère, samedi dernier.

C’est la troisième de cette en­vergure depuis le début de l’année : on se souvient de l’affaire des Marquises, en janvier, où 640 kilos de cocaïne avaient été saisis à bord d’un voilier puis, une semaine plus tard, ce sont 809 kilos de cocaïne qui avaient été retrouvés à bord d’une embarcation à Arue. Cette fois, on parle d’une prise de plus de 200 kilos de cocaïne.

Samedi dernier, au matin, une vingtaine de gendarmes cagoulée et armée attendait l’arrivée du Cobia 3, à Motu Uta, à Papeete. À la descente des passagers, ils ont interpellé deux hommes de nationalité espagnole.

Le voilier de ces derniers se serait échoué quelques jours plus tôt sur l’atoll de Faaite. Abandonnant leur embarcation en flamme, ils auraient demandé de l’aide au maire de la commune pour se rendre à Papeete. C’est ainsi qu’ils se sont retrouvés à bord du Cobia 3.

Sans argent, ils auraient assuré régler leur voyage, une fois arrivés à Tahiti. Dans le même temps, les agents de la commune se seraient rendus à bord de l’embarcation des deux naufragés pour ramasser les débris avant l’arrivée des gendarmes, d’après les informations obtenues par Tahiti Info. C’est là qu’ils auraient mis la main sur de gros sacs blancs, qui se sont révélés contenir de la cocaïne. Seule une partie de la cargaison aurait été retrouvée, l’autre étant partie en cendres, dans l’incendie du bateau.

Pour le moment, les deux Espagnols sont en garde à vue ; une enquête est actuellement en cours.

É.P.

 

 

18
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete