Plus de 400 scooters et voitures pour le fa’a’ati de Moorea

lundi 5 janvier 2015

Ce qui est devenu le traditionnel fa’a’ati de fin d’année à Moorea a rassemblé vendredi 2 janvier 250 deux-roues et 200 voitures. Pour la première fois, cette animation qui n’a toujours pas reçu un accord officiel de la part des autorités, était surveillée par les gendarmes et mutoi pour éviter tout débordement. C’est le maire, Evans Haumani, qui a ouvert le convoi, précisant à tous les participants que, pour l’année prochaine, les choses devront être encadrées par une association et bénéficier d’un appui officiel de la commune.
 
Le circuit s’est effectué d’Est en Ouest, en passant par Paopao, Afareaitu et Haapiti. Plusieurs arrêts étaient prévus, plage Taahiamanu, terre-plein de Paopao Centre, station de Temae pour faire le plein en carburant, et terre-plein communal face au Supermarché Champion où une halte d’une heure était programmée. 
« Nous avions prévu plusieurs contrôles pour d’une part, vérifier les véhicules qui roulaient sur la voie publique, et surtout pour faite un test d’alcoolémie. Pas de souci, à part quelques petites infractions du genre défaut de papiers ou autres, nous n’avons pas eu à verbaliser de problèmes d’alcoolémie » a rapporté Ludovic Boncompain, Commandant de la brigade de gendarmerie de Moorea.
 
Pour les organisateurs, ce fa’a’ati était une belle réussite tant au niveau du taux de participation qu’au niveau des comportements des conducteurs.
 
Lire notre article dans La Dépêche de Tahiti de lundi 5 janvier ou au feuilletage numérique
 
 

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete