Habillage fond de site

Plus de 600 aides déjà validées

mardi 7 février 2017

Teva Rohtfritsch

Teva Rohtfritsch : “On ne vient pas supprimer les dettes, mais nous venons donner un coup de pouce à la trésorerie des entreprises en leur permettant de décaler leurs échéances”. (© Jennifer Rofes)


La troisième réunion de la commission de recensement des sinistres et de répartition des secours d’urgence s’est déroulée hier après-midi. Celle-ci a permis de valider 117 nouveaux dossiers d’aide en matériaux, ainsi que 10 dossiers de reconstruction totale de fare.
Deux cent vingt dossiers portant sur des aides en équipements et en électroménager ont également été validés.

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a d’ores et déjà prévu de se rendre demain dans l’ensemble des communes sinistrées pour organiser, dans chaque mairie, la distribution des bons à attribuer.
Par ailleurs, le président de la commission, Teva Rohtfritsch, a annoncé avoir également validé la liste de 200 entreprises sinistrées. Selon lui, ces entreprises vont pouvoir bénéficier de plusieurs mesures. La première étant de pouvoir reporter leurs dettes fiscales et sociales si elles le souhaitent.

“En fonction du type d’impôt et du type de dette, cela s’échelonnera de deux à quatre mois. Pour avoir tous les détails, le guichet unique constitué à la chambre de commerce leur est accessible et est à leur disposition”, a-t-il ajouté.
Teva Rohtfritsch a aussi précisé : “On ne vient pas supprimer les dettes, mais nous venons donner un coup de pouce à la trésorerie des entreprises en leur permettant de décaler leurs échéances, sans pénalités bien entendu”.
Les entreprises pourront également bénéficier de la mobilisation de deux outils, l’aide à l’équipement qui est plafonné à 3 millions de francs et l’aide à la rénovation qui est plafonné à 5 millions de francs. Les entreprises qui ne se seraient pas encore déclarées ont jusqu’au 28 février pour le faire.

Une prochaine commission devrait se réunir en fin de semaine ou début de semaine prochaine, selon le vice-président. Pour l’heure ce sont plus de 600 aides qui ont déjà été accordées depuis la création de la commission de secours.

 

Jennifer Rofes

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete