Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

« Plusieurs projets d’attentat » ont été déjoués en France, confirme Valls

vendredi 3 octobre 2014

« Plusieurs projets d’attentat » ont été déjoués en France, a annoncé vendredi le Premier ministre Manuel Valls, confirmant officiellement des informations obtenues de sources de renseignement par la presse, sans toutefois annoncer selon Matignon d’événement inconnu du grand public.
« Des départs de combattants (jihadistes), y compris de mineurs, ont été empêchés. Et plusieurs projets d’attentats sur notre territoire ont été déjoués », a déclaré le chef du gouvernement, lors d’un discours devant l’Institut des hautes études de défense nationale et l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.
« Nous faisons face à la fois à un ennemi intérieur et extérieur », a déclaré le Premier ministre. « Il ne s’agit pas de faire peur », mais que « nos concitoyens et nos élus soient pleinement conscients de cette menace », a-t-il ajouté.
A la suite de cette déclaration, Matignon a toutefois immédiatement indiqué que la déclaration ne faisait pas référence à des projets inconnus du grand public et concernait les deux dernières années. Selon le cabinet de M. Valls, le Premier ministre faisait référence à « quatre projets d’attentats qui ont effectivement été déjoués ».
Ceux-ci concernent des actions fomentées par le groupe dit de « Cannes-Torcy-Sarcelles, le djihadiste du Canet, un djihadiste de retour du Liban, et deux jeunes femmes mineures qui voulaient frapper des cibles juives », selon un conseiller du Premier ministre.
sandrine lecomte
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete