Habillage fond de site

Poeiti Drollet et Nolann Joseph élus Miss et Mister lycée Aorai

jeudi 4 avril 2019

Poeiti Drollet, élue Miss lycée Aorai, et Nolann Joseph, Mister lycée Aorai. (Photo : John Hiongue/LDT)

Poeiti Drollet, élue Miss lycée Aorai, et Nolann Joseph, Mister lycée Aorai. (Photo : John Hiongue/LDT)


L’élection de beauté de Miss et Mister lycée Aorai a eu lieu samedi dernier. C’est Poeiti Drollet et Nolann Joseph qui ont été choisis. Ils seront les derniers à porter ces titres puisque l’établissement va fusionner.

Le lycée Aorai a une nouvelle ambassadrice de charme et c’est aussi la dernière (puisque le lycée va changer de nom). Elle s’appelle Poeiti Drollet, elle a 15 ans et est en première L. Chez les garçons, le titre de Mister lycée Aorai est revenu à Nolann Joseph, 16 ans en première S. Ce concours de beauté s’est déroulé samedi dernier dans la salle sportive Rossi en présence d’une foule nombreuse (internes du lycée, parents d’élèves et supporters) et a été présenté par un duo de choc, Vaihei Chang, élève en terminale S et Billy Pansi, extérieur au lycée et sachant animer comme un pro.

Sept candidates et autant chez les garçons étaient en compétition. Quatre passages (tenue de ville, costume végétal, tenue de plage et tenue de soirée) ont été nécessaires pour les départager Le foyer socio-éducatif, organisateur de l’événement, a projeté sur grand écran les portraits individuels de chaque candidate et candidat. Pendant les intermèdes, des groupes de chant et de danse tahitienne composés des élèves ont rythmé la soirée qui s’est achevée vers 22 heures par la proclamation officielle des résultats.

 

Taekwondo et jeux vidéo

Poeiti Drollet succède à Mohai Apa, élue en 2018 et actuellement en terminale ES. Tamatea Tepa-Salmon, Mister 2018, n’a pas pu remettre sa couronne à Nolann Joseph car il est au Canada pour ses études supérieures. Poeiti Drollet affirme : “C’est la première fois que je participe à une élection. Je souhaite devenir professeur d’anglais. Je mesure 1,78 m pour 65 kilogrammes et je pratique le taekwondo depuis deux ans”.

“Je suis né à Kourou et je souhaite devenir professeur de sport ou dans l’informatique. Je mesure 1,91 m pour 70 kg. J’adore le basket-ball et les jeux vidéo”, a détaillé à chaud, Nolann Joseph après la proclamation des résultats. Tous deux iront concourir à l’élection interétablissements dont le lieu et la date restent à définir.

Au cours de la soirée, la proviseure Catherine Ganaye qui s’en va et le directeur délégué formation professionnelle et technologique Alphonse Chène qui prend sa retraite ont été mis à l’honneur.

 

De notre correspondant J.H.

 

miss aorai

3 pir 5 jh-election

Les sept candidates et les sept candidats dans leur tenue de ville accompagnés d’une partie des élèves organisateurs de l’événement (au premier plan). / Photo : John Hiongue/LDT

5 pir 5 jh-election

Le passage des jeunes filles en tenue de plage, accompagnées par les garçons. / Photo : John Hiongue/LDT

2 pir 5 jh-election 4 pir 5 jh-election

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete