Point à Shanghai sur le projet de ferme aquacole de Hao

    lundi 18 avril 2016

    Une délégation polynésienne menée par le président Edouard Fritch a été accueillie samedi soir à Shanghai, par Wang Cheng, président de Tian Rui International, et par Félix Hao, Secrétaire général de l’APCAE, Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger rapporte un communiqué de la présidence.

    Une première réunion s’est tenue dimanche matin au cours de laquelle le président polynésien a fait un point de l’état du dossier du projet aquacole de Hao. Il a annoncé que le permis de terrassement pourra être délivré le 15 juin 2016 et le permis de construction de la base vie le 18 juin 2016. Concernant le dernier permis touchant la ferme d’exploitation, le président Fritch pense que ce permis pourrait être délivré en septembre 2016, dès que les derniers éléments techniques seront fournis par TNOF (Tahiti Nui Ocean Foods).

    Wang Cheng a réaffirmé que le projet de Hao répondra à des critères de qualité environnementale. Son souhait est de démarrer le projet le plus rapidement possible. Les marchés visés par TNOF sont les Etats Unis, l’Europe et la Chine.

    Durant les phases de travaux, Wang Cheng souhaite faire en sorte qu’il y ait d’importantes retombées économiques pour la population de Hao, aussi bien en matière d’emplois, de besoins en logement pour les travailleurs que pour nourrir l’ensemble du personnel qui travaillera sur le site.

    Dimanche, l’équipe technique polynésienne a continué à travailler avec l’équipe technique chinoise de TNOF. Le président Fritch, Félix Hao et  Wang Cheng ont pris, dans l’après-midi, le train à grande vitesse chinois pour aller à Pékin. Le président Fritch a tenu à se rendre à Pékin afin de saluer madame Li Xiaolin, présidente de l’Association du Peuple Chinois pour l’Amitié avec l’Etranger. La rencontre était prévue pour ce lundi.

     

    LEGION 2016-04-18 23:55:00
    """Plutôt des emplois en plus."""
    Toc 2016-04-18 23:06:00
    Des vacances gratuites...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete