Habillage fond de site

Comme des poissons dans l’eau grâce au cercle des nageurs de Papeari

vendredi 25 mai 2018

ACB (3)

Le professeur et ses élèves ont volontiers pris la pause, hier, entre deux longueurs.

À l’occasion de cette semaine de vacances de mai, une petite dizaine d’enfants et d’adultes ont profité d’un stage organisé par le cercle des nageurs de Papeari (CNP), sur le plan d’eau du motu Ovini. Créé en avril 2017, le club compte aujourd’hui une cinquantaine de licenciés.

Tout a commencé par des cours bénévoles. Je voulais former mes enfants dans un groupe, pour mieux capter leur attention, et la demande a grandi”, confie Thierry Lerambert, professeur d’éducation physique et sportive, lui-même athlète, et trésorier de l’association.

Fidèle à ses objectifs, le CNP propose tout au long de l’année des formations et des cours pour petits et grands, tous niveaux confondus, balayant diverses disciplines aquatiques.

Des exercices techniques et ludiques

Durant ce stage de quatre matinées, l’échauffement est suivi d’exercices visant à travailler des techniques spécifiques, adaptées à chaque âge. “Pour les plus grands, on commence à les initier aux quatre nages de base, à savoir brasse, crawl, dos et papillon. Les plus jeunes, on fait en sorte de les mettre à l’aise, avec ou sans support de flottaison, en travaillant sur trois points fondamentaux : l’équilibre, la respiration et la propulsion”, explique Thierry Lerambert, qui termine généralement la séance par des jeux. 

Aujourd’hui, changement de décor pour les élèves du club, qui se joindront à la compétition de sauvetage sportif côtier, organisée au PK 18, à Punaauia, l’occasion de mettre en pratique leurs récents acquis. Ils ne manqueront pas non plus le triathlon Gauguin, qui se tiendra le dimanche 3 juin, au jardin botanique, avec une épreuve dédiée aux enfants.

Entre autres actions, au mois de juillet, le CNP animera deux stages à destination d’enfants défavorisés de la commune, dans le cadre du Programme d’insertion sociale par les activités de la natation (Pisan).

A.-C.B.

 

On vient nager ensemble”

Meretini et sa fille, Navaerua, de Hitia’a

Je pratique la natation depuis fin avril, donc c’est tout récent. C’est ma petite que j’ai inscrite en premier, comme elle adore nager. On était contente de trouver un club à la Presqu’île : ça nous évite d’aller jusqu’en ville. Du coup, on vient nager ensemble le mercredi et le samedi. Je participe au stage pour me perfectionner en crawl et avoir des conseils techniques, ce qui m’a déjà permis de m’améliorer. Pendant ce temps, ma petite apprend les bases, comme plonger, bien respirer et se déplacer. Ça occupe notre temps libre et ça reste un plaisir : toutes les deux, on est comme des poissons dans l’eau !”

ACB (1)

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete