Habillage fond de site

Politique – Marcel Tuihani se lance en solo

vendredi 17 novembre 2017

marcel tuihani

Les nouveaux locaux ont été bénis dans les règles. (© Caroline Perdrix)

Ce n’est pas encore un parti, c’est un mouvement. Il n’a pour l’instant ni nom, ni logo, ni couleurs, mais il a un chef, Marcel Tuihani ; et des locaux, au premier étage de l’immeuble Sarateva au carrefour de la Fautaua.

Après avoir claqué la porte du Tahoeraa Huiraatira, en juin dernier, le président de l’assemblée a ouvert hier après-midi celle de sa permanence. Son ambition déjà déclarée de briguer la mairie de Papeete en 2020 va également le mener sur la route des territoriales, l’an prochain.

« Beaucoup d’émotion, a déclaré Marcel Tuihani, parce qu’il y a quelques mois je n’aurais jamais imaginé partir dans cette aventure politique. Je mesure les enjeux, le poids des responsabilités. Je ne souhaite pas, en tous les cas, faire les choses dans la précipitation. »

Une soixantaine de personnes étaient venues découvrir les locaux, qui abritèrent autrefois Les Nouvelles de Tahiti.

Parmi les invités, Marcel Tuihani père, Gloria Trafton, maire déléguée de Papetoai à Moorea, ou encore le conseiller municipal de Papeete, Charles Maoni, ont participé à la bénédiction des lieux.

Pour ce qui concerne l’identité du rassemblement qui se dessine autour de Marcel Tuihani, et qui compte déjà 400 personnes, celui-ci souhaite d’abord la faire valider par ses soutiens. Son père déclare que le nom contiendra la notion de renouveau.

« C’est en cours de finalisation, je voulais aujourd’hui marquer le coup et annoncer aux uns et aux autres que je suis dans les starting blocks pour les élections territoriales (…). Le 15 janvier, je présenterai à la population, le logo, le nom du parti et les axes essentiels de mon programme. En attendant, je vais à la rencontre des gens, où qu’ils se trouvent, même dans les archipels éloignés. Donc j’ai encore du travail, je le reconnais. »

 

C.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete