Habillage fond de site

Pollution plastique à Hiva Oa : un navire chinois en cause

samedi 12 janvier 2019

Hai Yang 2

©DR

 

Les centaines de sacs en plastique échoués mercredi dernier sur une plage de Hiva Oa proviendraient d’un navire de pêche chinois. La Direction polynésienne des affaires maritimes (DPAM) a appuyé vendredi l’hypothèse émise dès jeudi, au vu des inscriptions sur ces sacs : elles indiquent qu’ils sont destinés à contenir des calamars pêchés par le Hai Yang 2, un navire de pêche chinois. La DPAM affirme que le Hai Yang 2 est bien un navire-usine spécialisé dans la pêche aux calamars, et que son historique de navigation « montre qu’il semble effectivement avoir pêché dans l’Atlantique sud au large des côtes d’Argentine et qu’il remonte via le Pacifique Est et les côtes chiliennes vers son port d’attache Shidao en Chine. »

Ces informations ont été transmises au JRCC, et la DPAM cherche qui est l’armateur de ce navire pour l’informer de la situation.

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete