Polyclinique Paofai- Une panne sur le transformateur électrique entraîne l’ouverture d’une enquête

    vendredi 18 mars 2016

    Suite à une panne sur le transformateur électrique qui a eu lieu vers 1 heure du matin, la polyclinique Paofai indique avoir fait venir une équipe EDT pour rétablir l’alimentation électrique de l’établissement à l’aide d’un groupe électrogène installé parles équipes dans la nuit. Les services sont normalement assurés mais les interventions chirurgicales sont reportées jusqu’à la réparation des installations concernées.
    Selon  nos confrères de Polynésie 1ère, « la clinique a été évacuée en pleine nuit, avec l’aide des pompiers de plusieurs casernes. En cause, un groupe électrogène qui risquait de surchauffer, après que le premier était déjà tombé en panne à 1 heure du matin. En effet, ce 2e groupe était vide, sans aucune goutte de gasoil ! ». Les techniciens du service maintenance de la clinique Paofai se sont aperçus au matin que le groupe électrogène était à sec. Les responsables de l’établissement ont alors fait intervenir EDT qui a installé  un nouveau groupe électrogène.
    Ces incidents, suffisamment graves, ont entraîné l’ouverture d’une enquête auprès de la DSP pour mise en danger de la vie d’autrui.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete