Habillage fond de site

Polynesia Tatau prépare son bal, sa convention et les élections

mercredi 31 juillet 2019

De gauche à droite, Olson Teraiamano, Estelle Anania et Philippe Aukura, dans le nouveau shop, situé face au collège de Tipaerui, depuis à peine trois mois. Photo : Christophe Cozette

De gauche à droite, Olson Teraiamano, Estelle Anania et Philippe Aukura, dans le nouveau shop, situé face au collège de Tipaerui, depuis à peine trois mois. Photo : Christophe Cozette

L’encre va couler à flot. L’assocation Polynesia Tatau, présidée aujourd’hui par Tamata Tuatini, de Manuia Tattoo à Faa’a, organise son bal en août, pour financer sa convention en novembre mais surtout, la première élection de Miss et Mister Tatau, en novembre également, dans le cadre de leur convention internationale, nous a expliqué Estelle Anania, la chargée de communication de l’association.

Et une première peut en cacher une autre puisque qu’Estelle, sans doute la Polynésienne la plus tatouée (et une des plus belles femmes encrée du monde) désormais tatoue. Philippe Aukura a désormais ouvert son shop, à Tipaerui. Y travaille également Olson Teraiamano et depuis peu, Estelle Anania qui nous a détaillé les événements prévus dans les semaines et les mois à venir, autour du tatouage, entre deux rendez-vous avec les médias du fenua.

Shows, danses du feu, danses marquisiennes, le bal des tatoués ou non, du vendredi 9 août, sera animé par le célèbre groupe des 2B Brothers.

L’association Polynesia Tatau regroupe aujourd’hui une cinquantaine de tatoueurs, de Tahiti mais aussi des îles.

La soirée dansante du mois prochain servira bien évidemment à financer la prochaine convention internationale du mois de novembre, qui déménage sur la côte ouest, mais aussi la première élection locale de Miss et Mister Tatau, qui se tiendra le dernier jour de cet te convention, le 9 novembre, toujours sur la côte ouest.

Cette 7e édition internationale où divers prix seront attribués durant les trois jours de pique, regroupera 50 tatoueurs, les principaux du fenua et des représentants de France, Chili, États-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande, Hawaii, Samoa et Japon.

“L’élection de Miss et Mister Tatau est une grande première, le directeur de Ink Girl France sera là et sera membre du jury”, nous a commenté sur son nouveau lieu de travail (lire encadré), Estelle Anania.

Les deux vainqueurs, femme et homme, partiront en 2020 pour le concours national, avec pour la première fois, l’élection du plus bel homme tatoué de France, Ink Boy France. Et grâce aux excellentes relations qu’a entretenues Estelle avec les différents comités organisateurs de ces élections de beauté de modèles tatouées, les deux futurs plus bel homme et femme du fenua, partiront sans doute pour le tremplin mondial aux États-Unis.

Pour les éventuels candidats ou candidates, il faut être tatoué à au moins 30 % et être âgé de moins de 50 ans. “Les plus tatoués sont attendus et il y a de grosses pièces qui se préparent déjà”, a prévenu la chargée de communication, elle-même étonnée que de plus en plus de femmes portent de grandes pièces.

“J’ai l’impression que depuis que l’on a fait cette élection, les femmes se sont libérées sur les grands tatouages, on en voit de plus en plus”. “C’est aux candidats de se rapprocher de leur tatoueur (professionnel), qui doit être membre de l’association Polynesia Tatau (une cinquantaine de tatoueurs de 30 tattoo shop environ dont Philippe Aukara est le vice-président) et c’est le tatoueur qui inscrira son candidat à l’élection de Miss et Mister Tatau, avant le 1er octobre”, nous a expliqué Estelle Anania.

Les répétitions, chorégraphiées par Estelle devront avoir lieu en novembre. Deux passages sont prévus le 9 novembre, une soirée animée également par la Miss Ink girl 2017, en tenue de soirée et en maillot de bain, avant un feu d’artifice, pour clore l’élection et la convention. Rien à dire, le tatau pète le feu.

 

Christophe Cozette

 

Les infos pratiques

La soirée dansante animée par les 2B Brothers de l’association Polynesia Tatau, le 9 août dans les jardins de la mairie de Papeete, de 18h à 2h.

Entrée : 3 500F dîneurs, 1 000F non-dîneurs, sur place ou en prévente à Manuia Tattoo à Faa’a.

• La 7e convention internationale Polynesia Tatau au Ia Ora beach resort de la côte ouest, du 6 au 9 novembre. 50 tatoueurs locaux et internationaux sont attendus.

• La 1ère élection de Miss et Mister Tatau 2019, le 9 novembre, même endroit. Ouvert aux tane et vahine jusqu’à 50 ans dont le corps est recouvert au moins à 30 % de tatouages. Renseignements auprès des tatoueurs membres de Polynesia Tatau (présent sur Facebook).

 

De tatouée à tatoueuse

estelle anania

Estelle Anania s’occupe de la communication du tout nouveau shop Aukura Tattoo et de l’association Polynesia Tatau et a été élue plus belle femme de Polynésie et de France en 2017 au concours Ink girl France et a terminé 2e dauphine de la plus belle femme tatouée du monde, au concours Miss world Inked l’année suivante. Mais à 35 ans et des poussières après ces premiers titres glanés grâce à son corps, parfait et recouvert à 90 % de tatouages dont plus de deux tiers en différents signes polynésiens, Estelle Anania rajoute une corde à son arc, somme toute assez logique, puisqu’elle passe de tatouée à tatoueuse.

Elle apprend à tatouer auprès de Philippe Aukura, a suivi une formation dans l’Hexagone pour cela et a déjà fait une dizaine de tatau sur des clients, essentiellement des femmes. “Je n’ai pas encore trouvé mon style mais je me dirige vers du polynésien moderne, après tout, c’est une suite logique après les concours”, nous a confié l’ancienne animatrice radio. “Nous devons être cinq femmes aujourd’hui à tatouer”, estime Estelle qui aime être
de l’autre côté des aiguilles et qui a déjà fait son logo, superbe, inspiré de son tatouage sur le front de son cousin Mano Salmon. “Mes cousins Aroma et Mano sont super fiers que je me lance dans la tatau”, savoure Estelle désormais, tatoueuse.

Aukara Tattoo, face au collège de Tipaerui, du mardi au samedi, 10h-18h.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete