Habillage fond de site

La Polynesian Tech labellisée

jeudi 4 avril 2019

À l’occasion de l’annonce officielle des labellisations French Tech, le président du Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann, a pu s’entretenir avec le nouveau secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, pour qui le maître mot de la French Tech est l’ambition et le travail en bonne collaboration avec le secteur public. (© DR)

À l’occasion de l’annonce officielle des labellisations French Tech, le président du Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann, a pu s’entretenir avec le nouveau secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, pour qui le maître mot de la French Tech est l’ambition et le travail en bonne collaboration avec le secteur public. (© DR)


La Polynesian Tech vient d’être labellisée Communauté French Tech. Il s’agit d’un des plus grands réseaux de l’innovation internationale, fort de plus de 10 000 startups dans le monde. Avec cette entrée, la Polynésie se positionne durablement comme un écosystème digital attractif et innovant au cœur de l’Océanie.

C’est officiel, la Polynesian Tech vient d’être labellisée Communauté French Tech, suite à la candidature portée par l’association Digital Festival Tahiti, candidature soutenue par plus de 115 startupeurs et entrepreneurs innovants polynésiens, en interactions avec les grandes entreprises, les universitaires, les chercheurs, l’ensemble des acteurs privés et publics de l’écosystème digital du Pays (l’incubateur Prism, la CCISM, le Startup Club Tahiti, Open Polynésie, la DGEN, la Sofidep, les opérateurs publics et privés…) ainsi que les institutionnels et les investisseurs.

Objectif : faire de la Polynésie une terre d’innovation et un territoire où les startups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes. C’est le tout nouveau secrétaire d’État chargé du Numérique, Cédric O, et la directrice de la Mission French Tech, Kat Borlongan, qui en ont fait l’annonce officielle, hier matin, à Station F à Paris
: la Communauté Polynesian Tech “est officiellement labellisée par la mission French Tech à l’issue de l’étude de votre candidature. Nous sommes très heureux de vous intégrer dans cette seconde phase de l’aventure French Tech !”

“Une labellisation plus que justifiée et porteuse de grandes avancées Smart Islands” pour le président du Digital Festival Tahiti, Olivier Kressmann, invité à cet événement exceptionnel. “La Polynesian Tech va devenir le hub d’innovation du Pacifique Sud, dans la forte continuité de l’esprit Smart Polynesia !”

Lancée au Digital Festival Tahiti 2018, la Polynesian Tech fait ainsi son entrée dans le grand réseau international de l’innovation et, avec elle, la Polynésie se positionne durablement comme une terre d’innovation, un écosystème digital attractif et innovant dans son environnement régional océanien. Labellisée “French Tech Polynésie”, la Polynesian Tech ambitionne de devenir le hub de l’innovation positive française et européenne et de déployer la “Tech for Good” au cœur de l’Océanie, en partageant les valeurs et la vision de l’action publique French Tech à l’échelle internationale et particulièrement sur l’axe stratégique Indo-Pacifique de la France, pays archipel. “Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”.

La Polynésie française regorge de talents qui portent aujourd’hui une nouvelle dynamique entrepreneuriale. Elle les pousse à innover, à proposer de nouveaux services aux personnes, à mettre au point des technologies nouvelles, à inventer des solutions pour une société plus inclusive et solidaire. La Polynesian Tech a pour vocation d’accélérer le développement des startups comme sources d’innovations technologiques et de croissance, dans le respect des valeurs “Tech for Good” des Communautés French Tech, tout en s’appropriant les contraintes liées à son environnement insulaire autour d’un axe d’évolution “Smart Islands”.

Communauté d’entrepreneurs innovants, la Polynesian Tech prépare ainsi le terreau pour permettre aux jeunes pousses du fenua de grandir et se déployer à l’international :

– Coordonner les structures d’accompagnement, de mentoring, d’incubation et d’accélération des startups en Polynésie française et soutenir les initiatives privées pour l’accélération de notre écosystème digital.

– Faciliter et amplifier les échanges entre les startups, les entreprises, les opérateurs publics et les administrations sur le principe d’Open Innovation.

– Mettre en place des passerelles internationales, et particulièrement tisser des liens entrepreneuriaux avec les Pays et Territoires de notre région océanienne, notamment nos voisins de Nouvelle-Calédonie.

– Proposer des outils digitaux simples, collaboratifs et gratuits pour informer la Communauté des initiatives, actualités et événements de l’écosystème en totale transparence : agenda des manifestations, actualités de la Polynesian Tech, annuaire de ses membres, offres et recherches de stages et d’emplois, newsletters, réseaux sociaux…

 

LDT

 

polynesian tech French tech

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous que la visite de la ministre de la Justice au fenua pourrait régler le problème foncier ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete