Habillage fond de site

Polynésie la 1ere soutient son directeur suspendu par Paris

jeudi 14 mars 2019

 

 

Avec ce nouveau poste à Pamatai, Gérald Prufer aura dirigé tour à tour chacune des stations outre-mer de France Télévisions, sauf Saint-Pierre-et-Miquelon. Il porte un intérêt particulier à l’expression des cultures ultramarines. (© Polynésie 1ère)

Parce qu’il a regretté avec un peu trop de véhémence la fermeture de la chaîne France Ô programmée pour 2020, le directeur régional de Polynésie la 1ere, Gérald Prufer s’est vu convoqué à Paris par la direction du groupe France Télévisions pour se faire signifier sa mise à pied. Une décision que les salariés de la chaîne de Pamatai prennent très mal. Ce matin, dans les locaux de la station fleurissaient déjà des pancartes « Je suis Gérald » en soutien à, leur directeur régional. Un soutien autant à l’homme qu’aux propos qu’il a tenu dans le quotidien Le Monde dans lequel, à l’occasion du Fifo, il expliquait que la fermeture de France Ô était « une catastrophe », rappelait Radio 1 hier.

France Ô est effectivement une des rares fenêtres du service publique sur les outre-mers. Sa disparition est légitimée par la direction de France Télévision par ses mauvais chiffres en termes de part de marché.

A la Dépêche aussi, on soutien Gérald Prufer, qui pose finalement une vraie question dans la masse médiatique des chaînes captées par les télévisions en métropole. Quid de la visibilité des outre-mers pour des métropolitains qui ne savent généralement pas où placer Saint Pierre et Miquelon, ou qui pensent encore la Guyane est une île ?

Bertrand Prévost

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete