Habillage fond de site

La Polynésie française a voté pour Macron

dimanche 7 mai 2017

© Christophe Cozette

© Christophe Cozette

 

Au second tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a recueilli 58,39 % des suffrages exprimés, et est ainsi le tout nouveau président de la République. Pour sa part, Marine Le Pen comptabilise 41,61% des voix.

En Polynésie française à moins d’un mois du premier tour des législatives, les partis politiques locaux comptent leur voix.

En effet, le Tahoeraa huiraatira de Gaston Flosse a appelé à voter pour la candidate du Front national, tandis que le Tapura huiraatira d’Édouard Fricth -après la défaite de François Fillon au premier tour- a finalement décidé de se rallier au candidat du Mouvement En marche !

Dans l’ensemble, les consignes des leaders politiques ont été appliquées. Tout comme à Faa’a où Oscar Temaru avait appelé à l’abstention. C’est donc logiquement que Faa’a est la commune affichant le plus fort taux d’abstention avec 68,97 %. Sur les 19 057 inscrits, seulement 5 913 électeurs ont voté.

Enfin à noter que le meilleur élève, en matière de vote, est Rapa avec 83,10% de taux de participation avec des bulletins bleu marine à 77,08%.

 

JeH

419
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete