Habillage fond de site

La Polynésie visite Gauguin

vendredi 20 octobre 2017

 

Par petits groupes, avec une conférencière spécialiste – ici devant Oviri - la visite est particulièrement enrichissante. Vaima Devimeux (Aranui Cruises) et Jean-Marc Hastings (ATN) (à g.) et Valérie Kaczala (Tahiti Tourisme- Aviareps)( à drte).

Par petits groupes, avec une conférencière spécialiste – ici devant Oviri – la visite est particulièrement enrichissante. Vaima Devimeux (Aranui Cruises) et Jean-Marc Hastings (ATN) (à gauche) et Valérie Kaczala (Tahiti Tourisme- Aviareps)( à droite).

Aller voir l’œuvre de Gauguin exposée au Grand Palais à Paris, lorsque l’on est polynésien ou que l’on fait visiter la Polynésie, semblait inévitable.

Air Tahiti Nui (ATN), Tahiti Tourisme et Aranui Cruises ont convié leur carnet d’adresses ce jeudi matin pour un tour complet et commenté de l’exposition Gauguin, l’alchimiste . Un vrai privilège.

“Nous avons du nous y prendre un an et demi à l’avance”, révèle Jean-Marc Hastings, directeur général France et Europe d’ATN, tant la demande de bénéficier de visites guidées et réservées, en tout début d’exposition, s’avérait importante.

Tiare Tahiti à l’oreille, près d’une centaine d’invités a  pu ainsi parcourir, par petits groupes, les salles du Grand Palais, accompagnés de conférencières chevronnées.

L’inspiration multiple et la richesse créative de Gauguin sont particulièrement mises en valeur dans cette rétrospective bretonne et polynésienne.

Et nul doute, que le feu d’artifice des couleurs d’un groupe de tableaux marquisiens en fin de visite, a provoqué une irrésistible admiration de son génie.

Gauguin, c’est beaucoup la Polynésie et la Polynésie c’est aussi Gauguin. Les deux sont inséparables depuis plus d’un siècle et il n’est pas interdit de penser que le tourisme polynésien est redevable, un peu, à ce ‘sauvage’ des îles.

 

 

Ph. Binet

 

gauguin

4
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete