Habillage fond de site

Le pont de toutes les nuisances à Papara

mardi 3 octobre 2017

jeune danse délinquance

Le pont a fini par devenir un lieu d’attroupement des jeunes de Papara, tous les samedis soir. (© Charles Taataroa)

Les quartiers Mahitihiti et Temarua sont séparés par la rivière Mateoro. Les travaux d’aménagement de la route de liaison avaient démarré par la réalisation d’un pont  permettant  de relier les deux quartiers.

Mais une fois construit, ce pont a fini par devenir un lieu d’attroupement des jeunes de  Papara, tous les samedis soir.

La commune a fait intervenir plusieurs fois la police municipale pour des bagarres. Depuis, les attroupements se sont déplacés à quelques mètres du pont, sur une propriété privée. Un lieu de beuverie des jeunes baptisé pont de l’Est.

Dès son élection en 2015, le nouveau maire de Papara, Putai Taae, n’avait eu d’autre solution que de fermer le site.  Pendant plusieurs semaines, le fameux pont de l’Est était donc resté innocupé, mais il semble que depuis quelque temps, les attroupements aient repris.

Pendant depuis plusieurs mois, le lieu de réunion des jeunes de Papara s’était transporté au club house du Golf de Atimaono. Tous les samedis soir, les fêtards s’y retrouvent.

Mais le club fermant ses portes à une heure du matin, les jeunes se retrouvent ensuite à l’embouchure de la Moa’roa, à Mataiea,  créant des nuisances sonores pour le voisinage.

Résultat, tout le monde se retrouve au pont de l’Est, dans le quartier Mahitihiti.

C.T.

1081
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete