« Un pont entre deux cultures » à la Délégation de la Polynésie française

    vendredi 17 juin 2016

    @Isabelle Dupré

    @Isabelle Dupré

    L’artiste Isabelle Dupré présentait jeudi soir à la Délégation de la Polynésie française à Paris, 16 photos du groupe O Tahiti Nui de Tahia Cambet, prises sur les plus beaux ponts de Paris. L’exposition se tiendra jusqu’au 23 juin au 28 boulevard Saint-Germain.
    Lors du vernissage, la photographe a souligné à quel point il était symbolique pour elle, qui a été marquée par son séjour à Tahiti en 2004, d’exposer son travail à la Délégation de la Polynésie française.
    C’est en cherchant un professeur de Ori Tahiti à Paris qu’Isabelle Dupré a rencontré Tahia Cambet. Cette dernière lui a enseigné les bases de la danse et lui a proposé de devenir la photographe officielle de son groupe, O Tahiti Nui.

    « Depuis deux ans maintenant, j’ai le grand privilège d’avoir pour modèles les talentueuses danseuses et danseur d’O Tahiti Nui. Avec ces passionnés de danse, j’explore une autre facette de la photographie, la photo de studio, ainsi que la direction d’artistes devant un appareil photo. Nous essayons ensemble de magnifier et de faire découvrir la grâce, la beauté et la sensualité du Ori Tahiti » a indiqué Isabelle Dupré.
    Le projet photographique « Un pont entre deux cultures » est né de ses discussions avec les membres d’O Tahiti Nui, jeunes Polynésiens installés à Paris, loin de leur culture, mais continuant à la faire vivre à travers la danse.

    @Isabelle Dupré

    @Isabelle Dupré

    « J’ai eu envie de les faire évoluer sur les ponts de Paris pour illustrer cette symbolique.
    Comme le pont qui relie deux rives, ces artistes sont un lien entre ces deux cultures, mais aussi entre la vieille Europe et le Pacifique, et au-delà entre la tradition et la modernité », explique la photographe.
    A noter que les danseuses et danseurs de la troupe O Tahiti Nui de Tahia Cambet, se produiront avec d’autres artistes polynésiens, mardi 21 juin, à la Délégation de la Polynésie française à Paris, au 28 boulevard saint-Germain, à partir de 19h, à l’occasion de la Fête de la Musique.

    D’après un communiqué

     

    Capture d’écran 2016-06-17 à 15.12.21

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete