Habillage fond de site

Porinetia ora ne s’alliera plus au Tahoera’a

lundi 11 septembre 2017

teiva manutahi

Teiva Manutahi ne s’alliera pas avec le parti de Gaston Flosse pour les prochaines territoriales. (© Christophe Cozette)

Vendredi dernier au soir, Teiva Manutahi de Porinetia ora a tenu un meeting de quartier, au magasin Nuutania, à Faa’a, avec ses fidèles supporters et quelques nouveaux convertis au parti violet.

“C’était une réunion publique pour ceux qui m’ont soutenu”, a confirmé à La Dépêche le leader du parti, hier, par téléphone.

“De nouvelles personnes m’ont demandé aussi de me présenter aux élections. C’était, on va dire, une réunion de famille qui a quand même rassemblé une soixantaine de personnes, principalement de Faa’a, sans communication et sans tract. Ce sont eux qui m’ont permis d’être élu municipal de la commune de Faa’a depuis 2014. C’est histoire de revenir sur la scène politique, après deux ans de disponibilité de l’administration, que je vais bientôt réintégrer, fin octobre.”

Depuis quelque temps, Teiva Manutahi s’est lancé dans l’entrepreneuriat dans le domaine du miel, “dont on a bien relancé la filière”. “Cela a été une expérience très enrichissante mais aujourd’hui, je reprends le combat politique que je n’ai jamais lâché.”

Concernant la liste aux territoriales, rien n’est bouclé. “Loin de là, c’est un meeting de démarrage. Les prochains se feront dans les quartiers, tout autour de l’île. Et les grands meetings viendront aux mois de janvier et février”, a confié Teiva Manutahi.

Mais une chose est sûre, ce n’est pas allié au Tahoera’a que le Porinetia ora va se lancer dans la campagne.

Néanmoins, il souhaite un rassemblement le plus large possible. “Nous ne ferons pas la même erreur qu’en 2013 en nous alliant au Tahoera’a. La rupture est définitivement consumée. On ne se présentera pas non plus seul à ces élections. Porinetia ora va participer à un rassemblement le plus large possible, avec tous ceux qui pensent que nous avons une utilité pour faire partie de la vie politique de ce pays”, a déclaré Teiva Manutahi, en partance pour Raiatea, où il effectuera quelques meetings cette semaine. 

 

C.C.

 

 

157
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete