Port de Papeete : le chantier du front de mer bientôt terminé

    mercredi 8 avril 2015

    Les travaux d’aménagement avancent à grands pas dans la rade de Papeete où pelleteuses et ouvriers s’affairent depuis des mois. Le volet maritime du projet est en phase de finalisation et les nouveaux pontons flottants accueilleront, avant la fin du mois, leurs premiers occupants.
    « Les premiers voiliers arrivent le 20 avril pour la World Arc (une régate autour du monde, Ndlr). Nous nous sommes engagés à en accueillir une vingtaine », souligne Boris Peytermann, directeur technique du Port Autonome. Mais au total, la capacité d’accueil sera bien plus conséquente : de l’ordre de 80 navires. Boris Peytermann se dit convaincu que les plaisanciers plébisciteront le site, eux qui, ces dernières années, se plaignaient régulièrement des conditions de sécurité au mouillage et du peu d’équipements disponibles.
    Le long du front de mer, une jetée de 4 à 5 mètres de large permettra aux piétons de déambuler. Les deux volets du chantier, terrestre et maritime, normalement achevés le mois prochain, représentent un investissement de quelque 600 millions de Francs.

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche de Tahiti de mercredi 8 avril ou sur notre feuilletage numérique.
     

    Vaitiare 2015-04-08 19:04:00
    waouh c magnifique
    Marinos 2015-04-08 06:45:00
    On va rigoler quand la houle du Nord sera de retour avec les voiliers dans la marina, et les poissons qui vont suffoquer par la chaleur de l'eau de mer.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete