Habillage fond de site

Un porte-conteneur échoué à Raroia

dimanche 24 juin 2018

 

Crédit Photo : 25F

Crédit Photo : 25F

Ce matin, un porte-conteneur s’est échoué sur le récif de l’atoll de Raroia aux Tuamotu. Le cargo de 132 mètres de long se serait posé sur le récif au nord-est de l’atoll. Il s’agit d’un navire battant pavillon des Philippines, indiquait dans la journée un communiqué du JRCC. Ce navire ne s’était pas signalé en avarie auprès des autorités. L’administrateur d’État des Tuamotu a pris attache avec le tavana et ses services afin de faire un premier point de situation. Au moins neuf personnes se trouvent à bord sans difficulté sanitaire signalée à ce stade.

Dès qu’il en a été informé, le Haut-Commissaire de la République, délégué du gouvernement pour l’action de l’État en mer, en lien avec l’amiral COMSUP, a engagé un hélicoptère « dauphin » de la flottille 35F afin de porter secours à l’équipage du cargo et un avion Gardian de la flottille 25F afin d’avoir rapidement une première évaluation de la situation humaine (situation précise des membres d’équipage) et matérielle (position du navire ; pollution éventuelle), qui sera transmise aux autorités du Pays, lesquelles sont déjà informées et procéderont à une évaluation. L’armateur sera mis devant ses responsabilités.

Les moyens aériens qui ont été immédiatement engagés devraient être sur zone vers 13H30 pour le Gardian et 14h45 pour le Dauphin.

Selon nos informations, les marins du cargo étaient toujours dans le bateau et n’avaient pas encore mis pied à terre.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete