Portes ouvertes au Village Rima Here

    vendredi 30 septembre 2016

    rima

    De gauche à droite : Thierry Liu Sing, président de l’association Rima Here, Tea Frogier, ministre du Travail et du Dialogue social, François Hermier, directeur du centre d’accueil médico-social, et le docteur Cucheval, psychiatre. (Photo : Catherine Quiniou/LDT)

     

    Hier, l’heure était à la fête au centre d’accueil mé­dico-social Village Rima Here, à l’occasion de l’opération portes ouvertes. Les visiteurs ont pu admirer les divers travaux réalisés par les usagers de la structure que ce soit en couture, en artisanat ou en menuiserie, à l’image de ces petits meubles fabriqués à partir de bois de palettes.

     

    L’œuvre de William, qui encadre l’atelier menuiserie, et de ses élèves : “Je leur apprends les bases du travail, je forme les jeunes sur le matériel qu’on a ici mais, le plus important pour moi, c’est la sécurité. Je veux zéro blessé. Ça fait sept ans que je travaille à Rima Here. L’atelier menuiserie existe depuis trois ans. J’ai onze élèves avec moi et j’ai aussi un jeune que je forme tous les après-midi. Il adore ce travail, je veux lui donner sa chance.

    Pour les portes ouvertes, on a exposé plusieurs meubles faits uniquement à partir de récupération, un cache-pot, un meuble d’évier, une table de chevet et une table basse. On a utilisé des palettes pour les fabriquer. Les jeunes sont intéressés par tout ce qui est manuel. Ils restent même après l’heure dans l’atelier avec moi car ils apprécient vraiment ce qu’ils font”, souligne le moniteur.

    Des ateliers de démonstration ont également animé cette demi-journée. De nombreux convives ont aussi apprécié le ahi ma’a préparé par l’équipe. François Hermier, le directeur du centre, est satisfait de cette opération qui est reconduite tous les ans.

    La ministre du Travail et du Dialogue social, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Recherche et de la Condition féminine, Tea Frogier, a fait le déplacement. C’est la première fois qu’un ministre vient nous voir, on est content. Il y a aussi plusieurs associations des alentours et de la Presqu’île qui sont venues. L’idée, c’est de passer des moments festifs tous ensemble.

    Les fonds récoltés lors de ces portes ouvertes serviront à financer les projets de l’association et notamment la construction de nouveaux bâtiments.

     

    De notre correspondant C.Q.

     

     

        Retrouvez dans notre édition du Vendredi 30 septembre 2016 :   

    • Parole à : Tea Frogier, Ministre du Travail et du Dialogue social
    • Plus de photos de la journée

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete