Des postes à pourvoir dans les entreprises

    mercredi 15 mars 2017

    upf emploi

    La 11e édition du Forum étudiants-entreprises ouvre ses portes jeudi, de 8 à 13 heures, à l’Université de la Polynésie française. (Photo : archives LDT)


    Le 11e Forum étudiants-entreprises se déroule jeudi. Bon nombre d’entreprises présentes sur le forum auront des postes ou des stages à pourvoir. Les étudiants pourront participer à des ateliers ou s’essayer à des entretiens d’embauche fictifs.

    La 11e édition du Forum étudiantsentreprises, qui ouvre ses portes jeudi, de 8 à 13 heures, à l’Université de la Polynésie française (UPF) promet d’être un bon cru. En effet, nombre d’entreprises qui seront présentes assurent qu’elles ont des postes à pourvoir en 2017 et que leur présence sur cette manifestation leur permettra de dénicher leurs futurs employés. Plus de 1 000 visiteurs sont attendus.
     
     

    Déposer des CV

     

     
    Si pour les entreprises, cet événement est l’occasion de se présenter à un large public et de faire connaître les métiers (parfois méconnus) qu’elles regroupent, pour les étudiants, ce forum est là pour les aider dans leur orientation et leur permettre de mieux connaître les débouchés professionnels qui existent localement.
     
    C’est aussi l’occasion pour eux de déposer leur CV et de participer à des entretiens d’embauche informels, animés par des professionnels des ressources humaines, avec 27 créneaux proposés. Chaque année, plusieurs étudiants sont d’ailleurs recrutés à l’issue de ce forum.
     
    Pour cette 11e édition, 45 entreprises ont répondu présentes.
    Treize secteurs d’activités seront représentés, avec pour la première fois, la participation de professionnels du secteur libéral, à l’image des notaires, des avocats ou encore des architectes.
     
    En dehors des stands d’informations et de rencontres avec les diverses entreprises, le public pourra également participer à deux ateliers: l’un sur le thème Comment réussir un entretien d’embauche, animé par des spécialistes du recrutement ; l’autre sur le thème de la création d’entreprise, conduit par des jeunes entrepreneurs et des responsables d’associations professionnelles. Les visiteurs pourront également visionner des portraits vidéo d’anciens étudiants de l’UPF qui aujourd’hui travaillent au fenua.
     
     
    É.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Recensement : Êtes-vous prêt à répondre à toutes les questions même intime malgré une garantie de l'anonymat ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete