Pour doper le tourisme chinois, la France va délivrer des visas en 24 heures

    lundi 11 janvier 2016

    Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé lundi que le délai de délivrance des visas aux groupes de touristes chinois serait raccourci de 48 heures à 24 heures.

    La France a accueilli quelque 1,5 million de touristes chinois en 2014, mais une partie d’entre eux n’entre pas dans l’espace Schengen par la France.

    Pour doper le tourisme chinois, le gouvernement français avait annoncé en janvier 2014 le raccourcissement du délai d’obtention pour un visa – d’une dizaine de jours (voire davantage en période d’affluence touristique) – à 48H.

    Lundi, Laurent Fabius lors de ses voeux à la presse, a dit qu’il « pensait pouvoir annoncer d’ici peu de temps, le passage aux visas à 24 heures en Chine pour les groupes de touristes qui viendront en France », sans plus de détails.

    Toujours dans le but d’améliorer la politique d’attractivité de la France, M. Fabius a par ailleurs annoncé que les délais d’obtention pour les visas concernant les touristes en provenance d’Indonésie, de Turquie, de Géorgie, d’Arménie et du Vietnam seraient réduits à 48H.

    Ce dispositif de « visas en 48H » existe déjà pour l’Inde, l’Afrique du Sud, les pays du Golfe arabo-persique, a-t-il rappelé.

    « De la même façon, nous avançons dans la mise en place de +consulats numériques+ », afin de permettre « que les consulats et les consuls se concentrent vraiment sur des tâches humaines plutôt que sur des tâches administratives. Et l’objectif que nous allons atteindre en 2020, c’est que tous les Français de l’étranger puissent effectuer l’essentiel de leurs démarches consulaires en ligne, 24h/24 », a dit M. Fabius.

     Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete