Pour la Saint-Valentin, on sort de la routine

    mardi 9 février 2016

    En Polynésie, on aime les histoires d’amour. Si l’on en juge par les centaines de messages reçus à la rédaction en prévision de leur publication dans notre édition de dimanche, toute occasion est bonne pour manifester l’affection que l’on porte à sa moitié, et la Saint-Valentin en est une. Bien sûr, il y a la lettre d’amour, le bouquet de fleurs, le bijou, la séance de massage, la nuit à l’hôtel ou le restaurant, mais d’autres possibilités s’offrent à vous pour émerveiller, surprendre ou tout simplement amuser votre chéri(e). Voici quelques idées
    proposées par des prestataires de la place pour resserrer les liens entre Valentin et Valentine.

    S.G.

    Cinéma sous les étoiles

    Un film d’amour et les étoiles. Que demander de plus ? Une, ou plutôt deux projections “Drive-in” sont organisées samedi soir, à Vaitupa, à Faa’a, sur un écran géant de 15 mètres de large et 8 mètres de haut.  Si vous avez des enfants, vous pouvez les emmener puisque le premier film, à 18 heures, est un dessin animé : Moi, moche et méchant 2. Ensuite, c’est mieux si les plus petits s’endorment puisque le 2e film prévu est Le temps d’un automne, un film dramatique qui parle d’amour entre deux adolescents.
    Le site de Vaitupa sera ouvert gratuitement à partir de 17 h 30 avec, avant les projections, des jeux pour gagner des cadeaux.

    Sinon, un film romantique à voir sous les draps
    Si vous préférez rester en tête à tête, c’est le moment de revoir vos films romantiques préférés. Louez, téléchargez, prévoyez le ou les films romantiques que vous voulez revoir ensemble ou faire découvrir à votre Valentin(e).
    Un petit verre de champagne ou une autre boisson aphrodisiaque et le tour est joué !

     

    La danse en guise de préliminaires

    Et pourquoi ne pas l’inviter à danser ? Et pas n’importe quelle danse, la kizomba, venue d’Angola et plutôt sensuelle, pour faire monter la température. RPP Event propose des cours de kizomba à partir de samedi jusqu’au mercredi 17 février. Même les piètres danseurs peuvent essayer, grâce à la simplicité des pas de base. Mounir et Marta, professionnels de la scène kizomba, seront vos professeurs.
    Les cours, débutants ou avancés, seront dispensés du 13 au 17 février de 11 h 15 à 20 h 15 et les tarifs sont proposés à l’heure, à la demi-journée, à la journée ou à la semaine.
    Renseignements et réservations au  40.47.53.14.

     

    Transpirer main dans la main

    La course populaire en couple dénommée “Course de la Saint-Valentin” est organisée par l’ASCEP sous l’égide de la fédération d’athlétisme de Polynésie française (FAPF).
    Le parcours représente environ 5 km et doit être effectué par équipe de deux. Voilà qui est dit. Ceux qui ne comptent pas faire de performance peuvent toujours essayer de partager un moment de complicité, d’effort et d’encouragement mutuel avec leur amoureux(se) puisque la seule contrainte est de franchir la ligne d’arrivée main dans la main.
    La course pédestre se déroulera samedi, à 17 heures, sur la commune de Arue.
    Les inscriptions se font dans les trois magasins Nike de Tahiti (Papeete, Faa’a et Punaauia). Tarif : 1 750 F par personne.
    Certificat médical de moins d’un an obligatoire pour les non licenciés.

    “À bicycletteeeeeuuuuu”

    La Fédération tahitienne de cyclisme organise, dimanche, le Roc des amoureux, à 14 heures, à la mairie de Papeete. Il faut venir avec un bon vélo, un casque et des mollets musclés. Un tour de circuit fait 8 km en tout, dont 3 km de plat, 2 km de montée et 3 km de descente. Le départ est groupé pour les Valentins à 14 heures depuis la mairie de Papeete, ils font un tour de circuit puis, au 2e passage, ils récupèrent leur Valentine pour effectuer avec elle le 2e et dernier tour. Le Valentin et la Valentine devront arriver ensemble. L’entraide entre les amoureux est autorisée dans la montée de la croix.
    Les droits d’engagement sont de 1 500 F pour les licenciés FTC et 2 500 F pour les non licenciés avec certificat médical.
    Un billet d’avion Papeete-Auckland sera tiré au sort pour tous les participants ayant complété le parcours à la fin de l’épreuve.
    Chaque tane aura droit à un lycra bleu et chaque vahine à un lycra rose. Si, si, c’est promis.
    Renseignements : 87.75.07.70.

    Une balade originale, sans trop se fatiguer

    Pour ceux qui ne veulent ni courir, ni pédaler, il y a le Segway. Et pourquoi ne pas découvrir ce mode de transport insolite en gyropode à l’occasion de la Saint-Valentin ? MaevaRide propose une balade en amoureux avec une surprise à la clé.
    La formule est à 8 950 F par couple comprenant une initiation et une balade sur le front de mer à Papeete.
    Réservations : 87.33.34.13.

    “Keep calm and f**k Cupidon”

    Voici une soirée parmi d’autres, mais qui prend le contre-pied de la Saint-Valentin avec humour sur le thème suivant : “Keep calm et f**k Cupidon”.  Le Tendance Tahiti Club, rue des écoles à Papeete, propose aux célibataires de se retrouver, vendredi, à partir de 22 heures, pour une soirée chic, fun et sexy afin de trouver son Valentin ou sa Valentine “pour une nuit ou pour la vie”.
    Accès gratuit.

     

    videopariskizomba 2016-02-17 07:20:00
    Plus de kizomba avec les meilleurs cours de professeurs parisiens et internationaux:

    https://www.youtube.com/channel/UChaD1qcVg-01s4FWldv5hDA
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete