Pré-alerte cyclonique en Nouvelle-Calédonie

    jeudi 11 février 2016

    L’ensemble de la Nouvelle-Calédonie a été placée vendredi en fin de matinée en pré-alerte cyclonique en raison de la présence dans la région de deux dépressions tropicales, a annoncé la direction de la sécurité civile.

    Ces deux phénomènes se situent dans la zone d’observation de l’archipel, mais Météo France n’anticipe pas de « conséquences notables », hormis une intensification des pluies.

    Baptisée Winston, une dépression tropicale forte, actuellement dans l’est nord-est de Port-Vila au Vanuatu, pourrait passer au cours des prochaines heures à 330 km au large de Maré, île à l’est de la Nouvelle-Calédonie.

    Winston, qui s’intensifie et devrait atteindre le stade de cyclone tropical, génère près de son centre des vents moyens proches de 90 km/h avec des rafales de l’ordre de 130 km/h. Une houle d’environ 3 mètres est attendue à Maré et à l’île des Pins.

    Située elle dans le nord-ouest de la Nouvelle-Calédonie, la dépression tropicale modérée Tatiana se renforce et pourrait circuler à 350 kilomètres au large des îles Belep samedi.

    Tatiana génère près de son centre des vents moyens proches de 75 km/h avec des rafales proches de 100 km/h.

     Agence France-Presse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete