Air France a accueilli à Tahiti-Faa’a son nouvel appareil Airbus 350-900

Air France a noué un partenariat avec la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) pour effectuer les évacuations sanitaires des Polynésiens vers l'Hexagone. (Photo Présidence)
Air France a noué un partenariat avec la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) pour effectuer les évacuations sanitaires des Polynésiens vers l'Hexagone. (Photo Présidence)
Temps de lecture : 2 min.

Dimanche matin, le nouvel avion Airbus A350-900 de la compagnie Air France a posé ses roues pour la premières fois sur le tarmac de Tahiti-Faa’a. Le ministre de la Santé, Cédric Mercadal, était présent sur place pour y représenter le Président de la Polynésie française, Moetai Botherson, actuellement en déplacement aux Marquises pour les festivités du festival culturel Matava’a.

(Photo Présidence)

Sur place, le ministre a été accueilli au salon d’honneur par Jean-Luc Mevellec, le directeur
régional d’Air France, précise un communiqué du Pays. Ils ont effectué une visite du nouvel appareil avant de revenir au salon d’honneur pour une conférence de presse présentant le programme détaillé des vols qui seront effectués par l’appareil.

Selon Air France, ce nouvel avion est doté d’une nouvelle configuration qui offre un plus grand nombre de sièges en cabines afin de satisfaire de manière optimale à la demande du marché touristique et local. L’appareil effectuera, dès mars 2024, cinq vols hebdomadaires au départ de Papeete et vers Paris. “Cela permettra de contribuer à répondre à la volonté du Président du Pays d’atteindre les 600 000 touristes à l’année, et développer ainsi l’économie du Pays” se félicite le Pays.

La compagnie a noué un partenariat avec la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) pour effectuer les évacuations sanitaires des Polynésiens vers l’Hexagone. “Air France, c’est également de l’embauche locale puisque la compagnie vient de recruter 23 personnels naviguant exclusivement polynésiens pour répondre à cette cinquième fréquence” souligne également le Pays.

Les vols débuteront ainsi le 31 mars. Du 31 mars au 31 mai, deux vols par semaine (sur 5), seront opérés par ce nouvel appareil. A partir du 1er juin, il opèrera l’intégralité des 5 vols hebdomadaires.

Un appareil plus moderne, plus confortable et plus économe

Dans sa nouvelle configuration, cet Airbus A350-900 dispose de 292 sièges avec : 48 fauteuils en cabine Business, 32 sièges en Premium Economy et 212 en cabine Economy, informe Air France, avec “des espaces totalement repensés pour apporter davantage de confort, dotés du Wi-Fi, du
bluetooth et de nouvelles technologies pour adapter son voyage selon ses envies.