Préavis de grève à la CPS : rupture des discussions

    jeudi 19 mars 2015

    Après le dépôt d’un nouveau préavis de grève mercredi par une intersyndicale, les réprésentants des organisations salariées, la direction de la CPS et le président du conseil d’administration du régime des salariés de la Caisse se sont réunis ce jeudi matin pour commencer les négociations.
    Elles n’auront pas duré plus de 10 minutes. Ronald Terorotua, représentant de O oe to oe Rima, reproche à Yves Laugrost (le nouveau PCA) d’avoir maintenu le conseil d’administration prévu vendredi, alors que mercredi, son bureau avait voté son report.
    L’intersyndicale souhaite pourtant la tenue de ce conseil des administrateurs pour que le directeur y annonce sa démission, au mois de juin. Le départ de Régis Chang est en effet le premier point de la liste des revendications de l’intersyndicale qui souhaite également le retrait de la renégociation de la convention collective de la CPS (notamment des acquis sociaux des employés de la Caisse) de la liste des conditions fixées dans le projet de convention État – Pays concernant le retour de l’État au financement du régime de solidarité.

    F.C.

    LEPETANT 2015-03-20 04:40:00
    Les privilégiés peuvent se permettre de faire grève.
    Dans le privé, on est au chômage et on ne demande qu'à travailler.
    Pito 2015-03-19 18:06:00
    Il est temps de mettre un coup de pieds dans cette fourmilière, si négociation de la convention collective de la CPS il doit y avoir, qu'elle soit faite et très vite. Il y en marre de voir tous ces nantis, alors que le peuple crève.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete