Habillage fond de site

Préavis de grève à l’hôtel The Brando

jeudi 28 décembre 2017

FEN_CC_GreveBrandoMardi, en fin de journée, les deux confédérations syndicales O Oe to Oe rima et la Confédération des syndicats indépendants de Polynésie (CSIP) ont déposé, ensemble, un préavis de grève à l’hôtel The Brando de Tetiaroa. Si aucun accord n’est trouvé entre les syndicats et la direction pendant la durée du préavis, la grève sera effective à partir du 1er janvier 2018 à minuit.

Après les grèves à EDT, la cuisine centrale et La Dépêche de Tahiti, les deux syndicats CSIP et O Oe to Oe rima remettent ça, à Tetiaroa cette fois, à l’hôtel The Brando. Onze points de revendication forment ce préavis de grève commun dont “la situation des logements dégradés”, le système de rotation, le planning et les horaires de travail, la revalorisation des salaires du personnel ou bien encore la mise en place d’une cellule psychologique et d’un 13e mois. Alors que les syndicats dénoncent “un personnel psychologiquement affecté”, la direction jointe par téléphone, hier en milieu d’après-midi, n’a pas souhaité s’exprimer. Une rencontre est néanmoins prévue aujourd’hui.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete