Habillage fond de site

Préavis de grève à l’OPH : les négociations démarrent

mercredi 17 janvier 2018

OPH

Si aucun accord n’est trouvé cette semaine, tous les sites de l’OPH sur Tahiti pourraient être bloqués dès lundi prochain, à minuit. (© archives LDT)

Le syndicat A Ti’a i Mua a déposé, hier matin, un préavis de grève à l’Office polynésien de l’habitat (OPH), ce qui porte le début de la grève à lundi 22 janvier, à minuit.

Plusieurs sites sont concernés : le siège de Pirae, l’antenne de la rue des Remparts à Papeete, l’antenne de Taravao, et le stock de Tipaerui.

Dix points de revendications sont avancés : le 13e mois pour tous, “et pas seulement certains privilégiés”, “le paiement des arriérés de retard sur les indemnités de déplacement ; l’application à tout le personnel de l’ex FDA de l’arrêt de la cour d’appel du 31-08-2017 ; la mise en place d’un accord sur la retraite; la régularisation des avancements en retard depuis 2013, la mise en place d’indemnités de responsabilité ; la mise en place d’une étude sur la pesée des emplois et les plans de carrière, la valorisation des diplômes ; la dénonciation de la convention de prestation de service; la fin des entraves aux institutions représentatives du personnel.”

Moana Blanchard, qui a pris la direction de l’OPH le 27 avril dernier, fait donc face à son premier mouvement social depuis son arrivée.

“Le dialogue est là. Ce sont des sujets qui sont déjà sur la table en comité d’entreprise, dit-il. Mais je n’ai pas l’intention de laisser pourrir la situation et je leur donne rendez-vous demain (mercredi, ndlr) à 10 heures pour entamer les négociations.”

Pour lui, la revendication principale est celle qui porte sur l’application à tous du 13e mois, mais “avec 170 employés, ce n’est pas anodin. En tout cas, nous ne sommes pas dans l’invective, il y a discussion.”

C.P.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete