Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Préavis de grève déposé dans le groupe Wane

jeudi 10 août 2017

 

carrefour

Hier, une intersyndicale composée de la CSTF/FO, O oe to oe rima, la CSIP et Otahi a déposé un préavis de grève dans l’ensemble du groupe Wane. Si les discussions n’aboutissent pas entre syndicats et direction du groupe, la grève sera effective mercredi prochain.

Vendredi dernier déjà, une première réunion entre les syndicats et la direction devait avoir lieu, mais celle-ci n’avait pas abouti. « On se laisse quelques jours pour rencontrer la direction, nous expliquait un syndicaliste vendredi soir. Si jamais nous ne trouvons pas de points d’accord pendant ces discussions, nous nous verrons dans l’obligation de déposer un préavis de grève jeudi. » Et hier, c’est effectivement ce qui a été fait.

Les établissements Champion (Papeete, Mahina et Faa’a, Mooera), Easy Market (Papeete et Faa’a), l’entreprise Wan distribution, Food, et les Carrefour (Arue, Faa’a, Punaauia et Taravao) sont tous concernés, ainsi que les établissements PBC et Sodimac.

L’intersyndicale revendique « un meilleur partage des moyens institutionnels entre les dirigeants et les professionnels qui assurent avec compétence leurs missions quotidiennes. »

14 points sont inscrits au préavis de grève comme l’augmentation des salaires, le déplafonnement de l’ancienneté, la revalorisation des primes de départ à la retraite, l’uniformisation de la durée des droits à congés annuels, l’augmentation du temps de travail de 20 heures à 35 heures ou la mise en place d’un plan de départ volontaire.

 

Bertrand Prévost

 

82
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Faut-il le retour d'une maternité à Taravao ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete