Préavis de grève générale au centre hospitalier

    jeudi 28 mai 2015

    L’intersyndicale du Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF), composé des cinq principaux syndicats, a déposé cet après-midi  un préavis de grève générale comportant 16 points de revendications parmi lesquels les modalités de mise en oeuvre des protocoles d’accord de janvier 2012 et de mars 2015, l’augmentation du pool soignant, administratif et technique, des créations de postes pour des agents recrutés en surcroît d’activité, l’augmentation du point d’indice de 20 francs, la révision de certains statuts, le respect des tâches du personnel ou encore le respect des instances représentatives.
    Si aucun accord n’est trouvé durant le temps réglementaire du préavis, la grève sera effective le 3 juin au matin.

    Ce mouvement s’ajoute à la grève en cours au service de radiologie. La réunion qui s’est tenue mardi entre le ministre de la Santé, la direction de l’hôpital et la CSTP/FO concernant la mise en place de 2 heures de RTE (réduction du temps d’exposition) pour le personnel du service de radiologie s’est terminée sur un échec.

    Lire plus dans notre édition de vendredi 29 mai ou au feuilletage numérique

     

    pierrot virginie 2015-05-28 21:25:00
    JE VOUS DONNE ENTIEREMENT RAISON, SI ON NE MET PAS DES LIMITES A L'EXPLOITATION DU PERSONNEL ON AURA ET D'AILLEURS ON A DEJA UN SERVICE POUR LES MALADES TELLEMENT DEGRADE QU'ON MET PLUS LES GENS EN DANGER QU'ON NE LES GUERI !!!!!!!!!!! battez vous !!! actuellement on vs opere et on vs jette 2 jours apres!!!!!!!!!! mais on soigne toute la misere humaine de l'europe gratos sans qu'ils sortent un euro de la poche, tt ça avec les cotisations secu sociale des travailleurs qui se crevent le cul en france! PÜTIN MERDE LA JE POUSSE MON COUP DE GUEULE , MERRRRRRRRRRRRRRRRRDE !!!!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete