Précisions du ministère – Les chifffres du miel stoppé aux douanes

mercredi 12 août 2015

Samedi dernier, le ministre de l’Agriculture répondait aux arguments des apiculteurs, remontés contre lui. À cette occasion, Frédéric Riveta indiquait le volume de miel importé saisi par les douanes.
Hier, par communiqué, la présidence a reprécisé les chiffres par communiqué.
“Le miel et les produits apicoles qui ont fait l’objet de refus d’importation à l’entrée sur le territoire lors du contrôle des colis postaux des particuliers à Motu Uta et des conteneurs des importateurs depuis le début de l’année 2015 représentent 961 kg”, précise t-elle.
Quant aux refus réalisés dans le cadre du contrôle des colis postaux, ils “représentent la grande majorité de ce chiffre (849 kg)” et “les refus d’importation opposés aux demandes des importateurs professionnels pendant la même période s’élèvent à 111 kg”.
Des chiffres issus des statistiques du département de la qualité alimentaire et de l’action vétérinaire du Service du développement rural, souligne la présidence.
Dernière précision du gouvernement : le refus d’importation lors des contrôles à l’aéroport (fret, bagages passagers et colis postaux à Faa’a), représente 1 119 kg pour l’année 2015.

LDT

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete