Habillage fond de site

Premier salon artisanal de Raiatea et des îles Sous-le-Vent

mercredi 3 avril 2019

Le salon a ouvert ses portes, hier matin, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. (© présidence)

Le salon a ouvert ses portes, hier matin, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. (© présidence)

Le ministre de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’Artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert le premier salon artisanal de Raiatea – îles Sous-le-Vent, hier matin, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de la Santé, Jacques Raynal, et de l’administrateur, chef des subdivisions des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, Raymond Yeddou.

La fédération artisanale Havai’i Nui de Raiatea a choisi le thème “Te rima rima aravehi no te mau ohipa atoa no Raromatai”. Divers concours seront organisés : confection de couronnes de tête en fibres végétales, création de colliers à quatre fils ou de ras-de-cou en nacre et coquillages locaux, création et bâti de tifaifai.

À noter également l’organisation, samedi 6, d’un atelier de confection de colliers de coquillages dédié spécialement aux enfants, ce qui permettra de transmettre aux jeunes générations le savoir-faire traditionnel. Un autre atelier sera proposé au public, le samedi 13 avril, pour apprendre le tressage de fibres en vue de confectionner un ras-de-cou ou un bracelet.

Les heures d’ouverture au public du salon seront de 8 heures à 17 heures, jusqu’au dimanche 14 avril, jour de clôture.

 

LDT

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete