Habillage fond de site

Premier Troc Livres à la mairie de Pirae

dimanche 26 novembre 2017

 

Ouvert à tous, le principe était d’amener ses livres, albums, romans, livres pour enfants et de les échanger avec des nouveaux, et donc d’éviter de les jeter.

Ouvert à tous, le principe était d’amener ses livres, albums, romans, livres pour enfants et de les échanger avec des nouveaux, et donc d’éviter de les jeter.

À l’occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets (Serd), la mairie de Pirae a accueilli samedi dernier le premier troc de livres de la commune.

Ouvert à tous, le principe était d’amener ses livres, albums, romans, livres pour enfants et de les échanger avec des nouveaux que d’autres personnes avaient déposé auparavant.

À l’initiative de ce projet, Sandrine Li, passionnée de lecture et engagée dans la préservation de l’environnement au fenua. “On sait qu’à Tahiti les livres ça coûtent cher. Le principe est donc de leur donner une seconde vie, d’en faire profiter d’autres personnes et de partager le plaisir de la lecture avec eux”, détaille-t-elle.

Christine, accompagnée de ses deux enfants, est arrivée avec deux grands sacs remplis de livres en tout genre. “On en a apporté une trentaine, je crois”, déclare-t-elle. Puis la petite bande a passé en revue les livres avant de repartir presque aussi chargée. “On adore lire dans notre famille. On a trouvé quelques livres intéressants et c’est un beau principe que celui de faire du troc de livres. Un livre, ça ne se jette pas.”

Quant à Karine, elle est aussi ravie de cet événement. “J’ai rapporté des livres dont mes enfants n’avaient plus besoin. On regarde ensemble ce qui pourrait les intéresser. C’est juste partager des beaux moments avec la lecture.”

Pour ceux qui n’ont pas pu participer à ce premier troc livre, Sandrine Li a prévu d’en organiser d’autres dans l’année.

D.T.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete