Le premier yoga challenge se met en place

    mardi 4 avril 2017

    yoga challenge

    Sharleen Gonnet, professeure de yoga, lance un challenge sur les réseaux sociaux. (Photo : Sadry Ghacir)

    Pour une fois, il ne s’agit pas d’un challenge pour galber les cuisses ou gommer ses poignées d’amour. On parle ici de bien-être, de respiration et de nouveauté. Cinq jours pour découvrir cinq poses de yoga.

    C’est le défi qu’a lancé hier Sharleen Gonnet, sur ses réseaux sociaux. Et la démarche a de quoi séduire : un cadre paradisiaque, une pose simple et un texte explicatif clair.

    “L’idée, c’est de faire naître une curiosité pour la pratique”, a expliqué la professeure de yoga, avant de faire référence à la photo postée sur son profil Facebook, Sharleen Yoga, “même si ce n’est pas une pratique complète, on a déjà des bénéfices à étirer son corps ne serait-ce que cinq minutes par jour”.

    “Les gens qui font les postures postent ensuite leur photo soit sur Facebook ou Instagram et avec les hashtags ‘yogavahine’ et ‘yogavahinechallenge’. Je retrouve les photos et je peux écrire un conseil pour que la personne améliore sa posture, par exemple. C’est fun et je trouvais ça cool que les gens qui n’ont pas encore eu l’occasion d’essayer le yoga puissent se lancer chez eux.”

    Ouvert à tous, et sans contre-indication, le yoga challenge continue jusqu’à vendredi.

     

    Restez connectés

     

    Pratiquer le yoga est devenu au fil des ans symbole de détente, de bien-être et surtout le “sport dans le coup”. Gisèle Bündchen, Pink, Jessica Biel, les noms de célébrités s’ajoutent aux 20 millions d’Américains et aux plus de 3 millions de Français à avoir adhéré à la pratique.

    La pratique de ces challenges connaît un vrai engouement parce qu’il a des adeptes dans le monde entier. Planche challenge, squat challenge ou yoga challenge… ces “défis connectés” fleurissent sur la toile depuis quelques années déjà. Rapides et simples, ils créent un sentiment de communauté, aussi virale qu’éphémère.

    Et si le cœur vous dit d’approfondir votre pratique du yoga après ce challenge et de passer de l’autre coté de l’écran, Sharleen donne des cours les mardis, mercredis et jeudis, au Captain Bligh, à Punaauia, et projette même de faire un challenge yoga par mois. Un conseil : restez connectés !

     

    C.A.

     

    yoga

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete