Première compétition de street workout

mardi 31 mars 2015

Un nouveau club sportif, Team Legend Workout, vient de lancer la toute première compétition de street workout en Polynésie française, une pratique sportive qui se développe auprès de la jeunesse. Le challenge a eu lieu samedi dernier à Pirae sur les structures adaptées de Pater.
Une compétition divisée en trois grandes épreuves calquées sur ce que font les Américains. “Pour la première compétition, on a pu rassembler 23 jeunes qui viennent d’un peu partout, pas seulement de Pirae, j’ai aussi des jeunes de Mahina. C’est notre tout premier championnat et le but est d’aider les jeunes à promouvoir cette nouvelle discipline sportive. On compte mettre en place dorénavant, tous les trois mois, un championnat et je vais aussi changer de commune. L’objectif est que d’ici la fin de l’année, on organise un gros championnat de street workout à Papeete avec la participation des Américains”, explique Cédric Nogueira, organisateur de l’événement et président du club Team Legend Workout.
Le club a été fondé en janvier et cette première édition a déjà bénéficié de la générosité des sponsors. Les trois épreuves ont été notées par un jury. La première épreuve est dite absolute, la seconde épreuve est le freestyle au sol et la dernière, le freestyle sur des barres parallèles. Le calcul de points se fait soit par chronométrage, soit par le style des figures. La prochaine compétition aura lieu samedi 27 juin au stade Willy-Bambridge.
De notre correspondant J.H.

Rua 2015-04-01 21:46:00
Maururu pour le président du cluob team légende workout celui qui a organisé la première compète....!! Thank''s !!
J''ai pas participer mais je viendrais prochaine fois...!! Love street work out!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete