Première course relais de prone, de V1 et de paddle

    vendredi 4 septembre 2015

    La seconde édition de la course de V6 organisée par l’association ATN Va’a se déroulera, demain matin, à Punaauia. L’événement sera complété par du paddle avec une course pour enfants le matin et deux courses l’après-midi dont un nouveau relais prone-V1-SUP.  L’objectif pour Air Tahiti Nui est de surfer sur l’engouement
    que connaît le paddle ces derniers mois.

    Inaugurée l’an dernier avec une vingtaine d’équipages inscrits, la seconde édition de la course de V6 Air Tahiti Nui Race devrait connaître, cette année, une hausse du nombre de participants grâce à un programme de festivités plus important mis en place par le comité organisateur.
    L’association ATN Va’a a, en effet, décidé de surfer sur l’engouement du paddle en ajoutant plusieurs événements comprenant du prone, du SUP et du va’a ho’e durant cette journée intitulée “Air Tahiti Nui Va’a Paddle Fun Day”.
    “Nous avons rajouté le paddle cette année suite à une forte demande de la part de beaucoup de nos adhérents qui le pratiquent également”, explique Vetea Sanford, président d’ATN Va’a.
    “Nous avons souhaité associer le SUP à cette journée de va’a, avec une course enfants le matin, et l’après-midi une course débutants ainsi qu’une compétition assez originale qui intègre le V1 au paddle, et ça, c’est une première”, poursuit-il.
    D’autres animations sportives sont également prévues dans la journée sur le site de Orohiti, en face de la mairie de Punaauia, avec de l’initiation au paddle ou encore du CrossFit.
    “La marque Riviera des États-Unis viendra spécialement filmer ces deux événements et cette vidéo sera diffusée à bord de nos avions pour promouvoir ces deux disciplines sur le plan international”, ajoute Maeva Hargrave, chef de cabine principal et membre du comité organisateur.
    De plus, la compagnie au tiare offrira plusieurs billets d’avion lors de cette journée “pour que nos concurrents SUP étrangers puissent venir dans nos eaux paradisiaques et qu’en contrepartie les riders va’a et SUP de notre fenua soient reconnus internationalement”, indiquent les organisateurs.
    De quoi attirer les athlètes de tous horizons et cela qu’ils rament assis (va’a), allongés (prone) ou debout (SUP).

    Jean-Marc Monnier

     

    Programme

    • Demain
    – 09 h 00 : départ de la course V6 femmes (24 km)
    – 09 h 15 : départ de la course V6 hommes (29 km)
    – 10 h 00 : départ de la course de
    paddle enfants (500 m)
    – 13 h 00 : départ de la course de
    paddle débutants (5 km)
    – 13 h 00 : départ de la course Team Relay Prone-V1-SUP (3×5 km)

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete