Habillage fond de site

Les premiers tuk-tuk débarquent sur les routes de l’île soeur

vendredi 31 mai 2019

Depuis le début de la semaine, on peut voir circuler sur les routes de Moorea les premiers tuk-tuk polynésiens. Photo : J-Rey/LDT

Depuis le début de la semaine, on peut voir circuler sur les routes de Moorea les premiers tuk-tuk polynésiens. (Photo : J-Rey/LDT)


Les premiers tuk-tuk polynésiens sont arrivés à Maharepa. Opérationnels depuis hier, ces engins vont faire le bonheur des touristes et des locaux. Propriété de Jean-Pierre Halfon, “Tuktuk Moorea” propose des engins à la demi-journée ou à la journée.

Le tuk-tuk, prononcer “touk touk”, est à l’origine un tricycle motorisé thaïlandais ou cambodgien servant généralement de taxi. Il est constitué d’un ensemble monocorps avec un avant de scooter, sur une roue, avec guidon, prolongé d’une “carriole” recouverte d’une capote, sur deux roues, dans laquelle s’assoient les passagers.

Il y a en général de la place pour trois adultes. Le tuk-tuk a depuis fait son chemin et on le trouve aujourd’hui un peu partout en Asie, mais aussi en Europe, y compris à Paris.

S’il reste tricycle, le principe reste sensiblement le même mais l’ensemble (scooter et carriole) est aménagé en monobloc, plus facile à manoeuvrer. Ce sont les tuktuk dernière conception qui parcourent depuis le début de la semaine la route de ceinture de Moorea. La société “Tuktuk Moorea” dispose de cinq engins construits en Chine version longue srilankaise, pouvant transporter sept personnes (cinq adultes et deux enfants) ou 600 kg de charge maximum.

L’engin est donc piloté par le client qui doit obligatoirement être titulaire du permis A. Avec un moteur de 200 cc, le tuktuk se conduit comme un scooter à cinq rapports avec une vitesse maximum bridée à 60 km/h qui, rappelons-le, est la vitesse limitée à Moorea. Chaque engin est louable à la demi-journée ou à la journée. Pour les réservations, contacter “Tuktuk Moorea” au 87 37 81 79.

 

Korresmoorea

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, qui sera élue Miss Tahiti 2019 :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete