Préparation aux Jeux du Pacifique : deux Australiens sur le territoire

    samedi 13 juin 2015

    Les Jeux du Pacifique organisés en Papouasie-Nouvelle-Guinée approchant à grands pas, chaque fédération essaye de peaufiner au mieux la préparation de ses sélectionnés.
    Le tennis ne faisant pas exception, le responsable de la sélection, Patrice Cotti, a réussi à faire financer le voyage de deux joueurs australiens qui vont donner la réplique durant quelques jours à nos représentants.
    “J’ai connu Andrew (Tavella) lors des Oceania, en septembre à Cairns, et j’avais gardé son contact. J’ai fait appel à lui afin de changer un peu d’adversaires après la visite des Néo-Zélandais il y a quelques semaines. Si ce déplacement est à mon initiative, c’est la fédération qui en a assumé les frais”, explique-t-il.
    “Cette visite est motivée par la préparation pour les Jeux dont le départ est prévu pour la fin du mois. J’ai prévu au programme des entraînements et des matches afin que nos sélectionnés évoluent à un niveau supérieur à celui qu’on peut trouver ici, nos hôtes étant classés en négatif. Ces deux vétérans évoluent dans un style différent : Andrew Tavella est une vraie machine qui renvoie tout ; quant à Rino Traforti, que je ne connais pas, il semble être un cogneur. Si physiquement, notre sélection est au point, elle a vraiment besoin de jouer pour être au niveau de ses adversaires en Papouasie”, conclut Patrice Cotti.
    Organisés sur les terrains synthétiques de Chonwa, donc similaires à ceux des Jeux, les entraînements de jeudi et d’hier vont laisser la place à des matches par équipes aujourd’hui, demain et lundi avant une journée de repos.
    Le programme des jours suivants se fera en fonction de la météo et de la disponibilité des terrains. Les deux Australiens étant sur le fenua jusqu’au 24, nul doute que la sélection va profiter le plus souvent possible de leur présence.

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete