Habillage fond de site

Près d’un million de francs collectés pour rapatrier le corps d’Éric Turina

mardi 13 décembre 2016

Sur Internet, plus de 955 000 F ont déjà été collectés pour rapatrier le corps d’Éric à Tahiti. Le conseil municipal de Faa’a devrait également voter aujourd’hui une participation financière. (© DR)

Sur Internet, plus de 955 000 F ont déjà été collectés pour rapatrier le corps d’Éric à Tahiti. Le conseil municipal de Faa’a devrait également voter aujourd’hui une participation financière. (© DR)

 

“Je ne connais pas Éric, mais j’estime qu’un enfant du fenua doit retourner sur sa terre… RIP Éric et bon retour chez toi, chez nous…”

Les hommages et messages de soutien affluent depuis samedi dernier, sur la plateforme de collecte Leetchi.com., de Polynésie, de métropole, voire des Pays-Bas.

À la suite du décès d’Éric Turina, un jeune Tahitien impliqué dans un accident de voiture dans le sud de la France, jeudi dernier, plus de 200 internautes ont fait don, ces derniers jours, de plus de 8 000 euros (955 000 francs) pour aider sa famille à rapatrier son corps à Tahiti.

Organisée par un parent et l’association des étudiants polynésiens de Montpellier (AEPF), la collecte est encore ouverte pendant dix jours.

D’ores et déjà, le montant à payer à la compagnie aérienne est largement couvert (environ 275 000 ou 300 000 F, hors taxes et autres charges afférentes), mais la ville de Faa’a souhaite également se montrer solidaire de la famille endeuillée : aujourd’hui, un projet de délibération sera présenté au conseil municipal pour lui offrir une participation supplémentaire, au nom de tous les habitants de la commune.

De quoi organiser un bel enterrement pour Éric, présenté au fil des commentaires laissés par ses proches, sur Leetchi, comme un jeune “gars aimé de tous, toujours avec le sourire et la bonne humeur”. Des talents d’humoriste, de photographe et de cuisinier, aussi.
“Je pourrais écrire des heures, poste l’une de ses amies. Cela ne suffirait pas à décrire combien tu es quelqu’un de bien, de gentil, de joyeux…”

Et un autre de promettre : “Un jour, on se retrouvera là-haut pour surfer les plus beaux spots”. D’après le quotidien local le Midi Libre, l’accident s’est produit vers 22 h 40, jeudi 8 décembre, dans la commune de Mauguio, près de Montpellier.

Suite à la violence de la collision en pleine ligne droite, le Tahitien, conducteur d’une petite citadine, “a été éjecté de l’habitacle de son véhicule qui n’a pas tardé à s’embraser”.

“Le jeune homme est mort sur les lieux malgré l’intervention des secours. Dans le second véhicule, un couple de policiers qui n’était pas en service, a été sérieusement blessé et évacué au centre hospitalier universitaire.”

 

M.G.

 

 

1874
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete