Une présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain

    lundi 1 août 2016

    forces

    L’opération a été conduite dans les deux sens de circulation au niveau du rond-point de la pointe Vénus entre 19 h 30 et 21 h 30. (Photos : Jean-Luc Massinon)


    Alcool et paka détectés à la pointe Vénus

     

    Le commandement des îles du Vent (IDV) avait promis une présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain en 2016, cela a été encore le cas vendredi dernier, dans la soirée, à Mahina.

    Les gendarmes, accompagnés par des effectifs de la douane, ont pris position, de 19 h 30 à 21 h 30, au rond-point de la pointe Vénus. Venant de Papeete ou de Papeno’o, les véhicules et deux-roues étaient dirigés pour être contrôlés à la fois sur les parkings de Champion et de Vénustar.

    Quinze soldats, douze douaniers et trois équipes cynophiles (un du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Faa’a et deux de la douane) étaient engagés dans cette opération placée sous la responsabilité du lieutenant Thomas Moles, officier de liaison à la compagnie des IDV.

    Au terme de leur action, les forces de l’ordre ont constaté trois détentions de cannabis. Les faibles quantités saisies laissent croire qu’il ne s’agissait pas d’un trafic, mais d’un usage personnel.

    Deux personnes ont été détectées positives à l’alcootest, dont un présentant tout de même un taux de 1,8 gramme. Il a été également relevé des infractions plus légères comme des pneus lisses, des absences du port de la ceinture, ou encore la non-présentation de permis de conduire et d’assurance. 

     

    J.-L.M.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete