Habillage fond de site

Le président Fritch en visite au RSMA de Arue

mercredi 7 mars 2018

(Crédit photo : Présidence)

(Crédit photo : Présidence)

Le Président Edouard Fritch, et des membres du gouvernement, dont la ministre du Travail, en charge de la formation professionnelle, Tea Frogier, ont effectué ce mercredi une visite du Régiment du Service Militaire Adapté (RSMA) de Polynésie française, à Arue.

Le RSMA a des antennes à Hiva Oa, aux Marquises, et à Tubuai aux Australes. En 2017, le RSMA a accueilli 681 volontaires, avec un taux d’insertion de 81%, dont 56% en emploi durable. Sur cette même année, 61% des volontaires étaient des jeunes issus des quartiers prioritaires du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete.

L’action du RSMA-Pf s’exerce au profit des jeunes volontaires polynésiens les plus éloignés de l’emploi, rappelle la présidence. Au total, en Polynésie, 18 formations professionnelles réparties sur 23 filières sont proposées aux non-diplômés. A Arue, elles sont d’une durée moyenne de dix mois, réparties en deux grands domaines (bâtiment, travaux public, logistique et tourisme, service).

Dans les archipels, elles sont orientées vers les métiers du secteur primaire, du bâtiment, de la mécanique et de la restauration.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon-vous, qui sera élue Miss Tahiti 2018 ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete